• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Il n’y a pas de «solution» militaire pour Anjouan-2021

Il n’y a pas de «solution» militaire pour Anjouan-2021

Partagez sur

Il n’y a pas de «solution» militaire pour Anjouan-2021

Anjouan-2021, ça sera une solution politique et électorale

Par ARM

       Maître Mchindra Abdallah, glorieux Président du Mouvement des Démocrates comoriens (MDC), a présenté des remerciements sincères et justifiés aux patriotes comoriens qui se mobilisent pour la tenue de l’élection qui doit placer, le 26 mai 2021, un Anjouanais ou une Anjouanaise à la Présidence des Comores. En réalité, Maître Mchindra Abdallah, qui est un patriote sincère et un bon père de famille, ne doit pas remercier les Comoriens, puisque ceux-ci accomplissent leur devoir civique et moral. Ces Comoriens ont beaucoup de mérites, et ils doivent surtout être encouragés. La mobilisation ne doit pas faiblir. En même temps, les Mohéliens et les Grands-Comoriens remercient leurs frères et sœurs d’Anjouan après avoir constaté que ceux-ci ont vraiment compris l’inaliénabilité, l’inconditionnalité et l’incessibilité d’Anjouan-2021. Le voleur Assoumani Azali Boinaheri n’est plus maître du calendrier politique et électoral. Le dictateur va bientôt subir la colère du peuple.

1.- Anjouan-2021 est non négociable. C’est un acquis constitutionnel inaliénable.

2.- Le 26 mai 2021, date d’investiture d’un Président ou d’une Présidente originaire d’Anjouan, est sacrée.

3.- Anjouan-2021 n’est pas une revendication anjouanaise, mais une cause nationale sacrée pour tous les Comoriens.

4.- Les Comoriens n’attendent qu’une seule chose en 2021: l’élection présidentielle devant conduire à l’investiture d’un chef d’État originaire d’Anjouan le 26 mai 2021.

5.- Anjouan-2021 est une cause sacrée qui sera défendue même au prix de la vie.

Or, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri ne l’attend pas de cette oreille. Il affecte à Anjouan les plus violents et sadiques de ses «brutes galonnées» aux «caprices meurtriers de brutes galonnées» (Philippe Leymarie) pour qu’il reste à Bête-Salam au lendemain du 26 mai 2021. S’il savait… Un changement psychologique extraordinaire vient de s’opérer chez les Comoriens: tous les Comoriens sont armés psychologiquement et sont prêts à faire d’Anjouan-2021 une réalité. Dans le cas particulier des Anjouanais, ils se disent tous: «Nous serons la risée du monde entier si nous échouons en 2021 là où les Mohéliens ont admirablement réussi en 2010. Nous devons réussir. Les Mohéliens ne doivent pas nous ringardiser». C’est pour cela que même les parasites et les microbes qui gravitent autour du dictateur fou Assoumani Azali Boinaheri se préparent à lâcher ce dernier pour Anjouan-2021.

Aucun militaire comorien n’arrivera à mater Anjouan-2021. Ce projet patriotique n’est plus une utopie, mais une réalité en devenir. Maintenant, les Comoriens sont tous convaincus que la victoire est à portée de main. Anjouan est l’île qui avait fait plier les Comores du 16 février 1997 au 25 mars 2008. Cette fois-ci, le combat n’est plus anjouanais, mais national. Et, le valeureux et prestigieux Général Salimou Mohamed Amiri, le héros national qui a réunifié les Comores le 25 mars 2008, a été très clair: cette fois-ci, c’est la dictature qui pousse Anjouan à la rébellion, et les Anjouanais ne seront plus seuls, mais soutenus par les autres Comoriens.

L’agitation et la gesticulation dramatique qui affectent le dictateur Assoumani Azali Boinaheri signifient que celui-ci a admis le fait que son projet de présidence à mort et d’«émergence à l’horizon 2030», c’est du pipi de chat. Les Comoriens attendent une élection, et même l’usage disproportionné des armes ne leur fera pas changer de voie.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 25 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.