• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ibrahim Mhoumadi Sidi, «roi de la sincérité calculée»

Ibrahim Mhoumadi Sidi, «roi de la sincérité calculée»

Partagez sur

Ibrahim Mhoumadi Sidi, «roi de la sincérité calculée»

L’un des pires alliés d’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi

Par ARM

       Mouchard prématuré et tortionnaire précoce sous Ali Soilihi (1975-1978), mendiant de titres et de notoriété sous Ahmed Abdallah Mohamed Sambi (2006-2011), transformateur de sa copine – qu’il se partageait avec son frère Nidhoim Attoumane – en «nièce», et pionnier de la «citoyennetologie» sous les Mohéliens de Bête-Salamalecs (2011-2016), le prétendu «cardiologue» Sounhadj Attoumane n’a pas de cœur et n’est pas humain. Un jour de 2015, il lança au téléphone faussement outré, avec un semblant de sincérité et d’émotion dans la voix: «ARM, tu ne nous aimes. Tu refuses de nous appeler les sambistes, et tu t’acharnes à nous qualifier de crypto-sambistes. Tu as du mépris et de la haine envers nous». Le tortionnaire passé de l’empoisonnement de ses patients par des traitements mortels en «cardiologie» aux mensonges politiques de racolage et de mendicité auprès de la dictature de Mitsoudjé eut pour réponse: «Vous n’êtes pas des sambistes mais des crypto-sambistes parce que vous n’êtes pas sincères envers Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, et vous vous servez ignominieusement de lui pour vos petits intérêts mesquins. Il vous donne le sein et le biberon, et vous le mordez».

Le «Docteur» et «cardiologue» n’a-t-il pas été, après Ikililou Dhoinine, le crypto-sambiste qui est allé le plus loin en matière de trahison, oubliant que c’est le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi qui l’a tiré du ruisseau pour essayer d’en faire un être humain, un être humain doté d’un cœur, d’une âme et d’une notoriété politique?

Or, ces deux traîtres ne sont pas une exception dans la voie conduisant du Mal au Pire en humanité et en politique par la trahison. Ceci est d’autant plus vrai qu’Ibrahim Mhoumadi Sidi à lui seul est un cas d’école. Même une journaliste de passage aux Comores remarque sa petitesse, sa mesquinerie et son hypocrisie. Enquêtant sur la «citoyenneté économique» et évoquant la délégation comorienne partant vers les monarchies arabes du Moyen-Orient en octobre 2008, la journaliste indépendante Atossa Araxia Abrahamian n’a pas été tendre envers Ibrahim Mhoumadi Sidi, qu’elle qualifie et accuse de «sincérité calculée», donc d’hypocrisie: «C’est un homme aux yeux tristes qui dirige la délégation, Ibrahim M’houmadi Sidi, vice-président du Parlement. Connu pour être le roi de la sincérité calculée, Sidi, qui deviendra professeur à l’université comorienne, est alors un membre de l’opposition. Il habite dans une maison délabrée au toit de tôle, en plein cœur de Moroni, la capitale, avec sa femme et leur bambin; garée devant chez lui, sa voiture tombe en morceaux et il n’a plus les moyens de la faire réparer»: Atossa Araxia Abrahamian: Citoyennetés à vendre. Enquête sur le marché mondial des passeports, Lux Éditeur, Collection «Futur Proche», Québec, 2016, p. 22.

Dieu soit loué! Ibrahim Mhoumadi Sidi ne vit plus dans «une maison délabrée au toit de tôle», et il n’y a plus, «garée devant chez lui, sa voiture tombe en morceaux et il n’a plus les moyens de la faire réparer». Il a fait du chemin depuis, le bougre. Mais, son statut de «professeur à l’université comorienne» est une immense bouffonnerie pour un nullissime qui s’exprime dans un français horrible. Pis, comme il est le pionnier mondial de «la sincérité calculée», il a l’indécence et l’impudence malsaine de se répandre en protestations d’amour fraternel, fidélité et loyauté envers le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, alors que tout en lui n’est que duplicité et double langage. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi se comporte comme le Marocain Ahmed Osman (Premier ministre en 1972-1979, et Président de la Chambre des Représentants en 1984-1992): «Osman a, en fait, toujours recruté ses pires ennemis dans son propre parti»: Belkassem Belouchi: Portraits d’hommes politiques du Maroc, Préface d’Ahmed El Kohen Lamrhili, Éditions Afrique Orient, Casablanca, 2002, p. 115.

Pauvre Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, victime de la «sincérité calculée» des «siens».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 6 juin 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.