• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Bellou Magochi, n°1 au concours de beauté et élégance

Bellou Magochi, n°1 au concours de beauté et élégance

Partagez sur

Bellou Magochi, n°1 au concours de beauté et élégance

Et les deux valises de vêtements qui lui étaient envoyées?

Par ARM

       Aux temps maudits des Mohéliens de Bête-Salam, le très caustique Vice-président Fouad Mohadji, connu pour ses sarcasmes corrosifs et son humour décapant, avait ironisé sur le Gouverneur Mohamed Ali Saïd de Mohéli (une aberration monstrueuse de l’Histoire), l’accusant d’être en désaccord même avec son corps et ses vêtements. Sa logique était celle-ci: la médiocrité corporelle et vestimentaire est toujours le résultat d’une médiocrité générale et qu’il ne faut attendre aucune performance de la part d’un dirigeant inélégant. Eh bien, si Mohamed Ali Saïd a quitté le Gouvernorat de Mohéli le 26 mai 2016 pour être remplacé par une autre tête de veau, Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, force est de constater que sa succession corporelle et vestimentaire est assurée par deux autres chantres de l’inélégance: le poète électoral divin Assoumani Azali Boinaheri et Bellou Magochi, le Directeur de son Cabinet chargé de la Défense.

Chacune des apparitions publiques du maître et de l’esclave est une épreuve mortelle pour les yeux des Comoriens. Les dirigeants étrangers n’en peuvent plus, et dénoncent sous le manteau le fait d’être reçus par des rigolos débraillés qui ignorent tout des bonnes manières et de la courtoisie internationale, au point de les accueillir comme dans une tombola ou un pique-nique. Les proches de Bellou Magochi vivant dans le Val-de-Marne, en région parisienne, avaient acheté deux valises de vêtements pour le fasciste le plus fanatisé de Bête-Salam. Or, ce dernier, en véritable maquignon qui se croit beau dans sa laideur, a continué à s’accoutrer des haillons les plus méprisables. Il n’a jamais cherché à atténuer sa laideur par des tenues plus correctes.

Ceci n’est pas sans rappeler ce fameux cours de Droit pénal de Troisième Année par lequel l’excellente Professeure parlait de Cesare Lombroso, Enrico Ferri et Rafaelle Garofalo, des criminologues italiens qui liaient le penchant criminel de certains individus à leur apparence physique, y compris à la forme de leur crâne. Observez Bellou Magochi.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 5 février 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.