• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali paie pour être accueilli à l’aéroport «avec chaleur»

Azali paie pour être accueilli à l’aéroport «avec chaleur»

Partagez sur

Azali paie pour être accueilli à l’aéroport «avec chaleur»

Après les menaces de licenciement, la malsaine corruption

Par ARM

     Si un jour, je devais devenir Président de la République des Comores, dans mon discours d’investiture, j’aurais demandé à ce que, lors de mes arrivées et départs d’un aéroport, seul le Gouverneur de l’île soit présent. J’aurais également demandé à ce que ne me soit fait aucun accueil populaire. Je connais ces accueils «spontanés, chaleureux et traduisant l’amour du peuple envers son Président». Début 1978, sous la dictature sanglante d’Ali Soilihi, j’étais un gamin. Je participais à l’accueil imposé par le Comité révolutionnaire pour des Blancs de passage à Mohéli. Un voisin nous dit: «J’ai lu dans le regard triste de ces Blancs qu’ils ont compris que cet accueil a été obtenu par la force. D’ailleurs, vous avez vu que, par pitié pour nous, ils n’ont même pas voulu s’attarder sur les lieux, sous ce soleil de plomb».

Aujourd’hui, un demi-siècle après, nous voyons le dictateur Assoumani Azali Boinaheri enfermé dans ses mensonges, mythomanies, voire mythologies. Complètement coupé des réalités du monde, il vit dans l’illusion fantasmagorique d’une «popularité» préfabriquée par sa propagande. La photo ci-haut montre ses agents distribuant de l’argent à la population pour son accueil «chaleureux» à l’Aéroport d’Ouani, Anjouan, en présence de l’Armée nationale de Développement («Développement» de quoi, s’il-vous-plaît?). La participation de l’Armée à ce mensonge ajoute la coercition au mensonge. Le peu d’argent qu’a le peuple comorien est gaspillé en enfantillages, pour créer l’illusion malsaine et indécente de «la popularité» d’un tyran vomi par un peuple, qui ne fait que le maudire pour sa violence, son inconstitutionnalité, son illégitimité, sa propension à l’illégalité, sa fraude électorale infantile d’amateur, la pauvreté, la soif, la faim et la misère noire dans lesquelles il a plongé tout un pays. Il y a encore quelques semaines, il suffisait de menacer les fonctionnaires de licenciement pour les faire participer à ses accueils de dictateur dans le délire. Le dictateur de Mitsoudjé délire…

Distribution d’argent sale à la population pour gonfler le chiffre lors de l’accueil du tyran Assoumani Azali Boinaheri

Ce dirigeant fou a osé déclarer sur Radio France Internationale (RFI) que le niveau de vie des Comoriens s’est amélioré, qu’il y a de l’abondance aux Comores, que les Comores n’ont jamais été victimes d’une pénurie sous sa tyrannie… Des patriotes sincères ont collecté des images sans montage démentant ses propos de menteur fou.

L’abondance sous l’égide de “l’émergence à l’horizon 2030”. Zéro pénurie aux Comores

Comores “Lada tout”: “Aux Comores, tout est en délices”. Aucune pénurie

En Corée du Nord, Kim Il-Sung (1912-1994) est qualifié de «Grand Dirigeant», «Grand Président», «Dirigeant Céleste», «Dieu», et son fils Kim Jong-Il «Fils de Dieu», «Soleil de la Nation». Selon cette propagande, Kim Il-Sung a «créé le monde» et Kim Jong-Il contrôle le climat, et «l’enseignant doit donner à ses élèves la ferme conviction que leur professeur ne mange, ni n’urine». À la mort de Kim Il-Sung en 1994, Kim Jong-Il déclare un deuil national de 3 ans. À sa mort, Kim Il-Sung est «Président éternel de la République». La révision de la Constitution en 1998 avait pour but d’y inscrire ce titre. De 1973 à 2012, Kim Jong-Il a 54 titres. Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-Il, actuel Président de la Corée du Nord, est appelé «Le Jeune Général», «Le Général Respectueux», «Le Grand Successeur». À la mort de Kim Jong-Il, son père, il a été dit: le «Camarade Respecté Kim Jong-Un est le Chef Suprême de notre Parti, notre Armée, et notre Pays, et hérite de l’idéologie, du charisme, du caractère, des vertus, et du courage du Grand Camarade Kim Jong-Il». Bientôt, la propagande faite autour du titre crapuleux de Président de l’Union africaine arboré fièrement par le dictateur Assoumani Azali Boinaheri conduira à pire que tout ça. Aucun dictateur n’a autant célébré son titre de Président de l’Union africaine que le dictateur fou Assoumani Azali Boinaheri.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 25 février 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.