Azali Assoumani, ses séides et l’argent sale à Anjouan
Paroxysme de la peur de l’élection partielle chez le putschiste
Par ARM
Azali Assoumani a vraiment peur en ce moment. Il a très peur parce qu’il a compris que le pays était en train de s’acheminer vers l’élection partielle dans les 23 bureaux de vote d’Anjouan et de Wanani (Mohéli), où ses hommes ont empêché 6.600 à 11.000 électeurs d’accomplir leur devoir constitutionnel et civique, et donc de participer à l’élection de leur chef d’État. Et là, comme à leur habitude, le Colonel putschiste et ses protecteurs mohéliens de Beït-Salam ont dépêché des hommes munis de glacières d’argent pour aller demander aux électeurs d’Anjouan de ne pas accepter la tenue d’une élection partielle là où les hommes d’Azali Assoumani ont tout saccagé pour empêcher que ces 23 bureaux de vote favorables à Mohamed Ali Soilihi abritent le scrutin. En d’autres termes, Azali Assoumani et ses Mohéliens de Beït-Salam continuent à manier l’argent et la terreur pour tenter d’échapper au verdict des urnes. Ils savent que la tenue de cette élection partielle va mettre fin à une sinistre farce qui n’amuse pas. En tout cas, lui et ses hommes doivent se préparer à des surprises parce que leurs manœuvres d’intimidation et de terreur aux Comores vont bientôt avoir une fin, et cette dernière va venir de là où ils ne s’attendent pas.
Et comme dit Dieu dans le Coran
«Que les deux mains d’Abû Lahab périssent et que lui-même périsse!
Ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres».
(CXI, Al-Massad, 1-5).
Si nous avons la patience d’attendre, et même si à Beït-Salam, on écoute certains appels téléphoniques, on verra que, comme disait Charles de Gaulle, «le futur a un très long avenir».
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Lundi 18 avril 2016.
2 Comments
MWAMBANTSI
avril 18, 2016 at 1:13Ô qu’il est fort notre champion ARM !
Et voilà que , d’une baguette magique il nous sort cette impressionnante et imprévisible expression qui remplace tout bonnement la personne Hamada Madi BOLÉRO .
Ce dernier est tout simplement devenu :《 Les Mohéliens de Baït-salam . 》
Djibaba
avril 18, 2016 at 5:52Cher ARM, Vous avez l’habitude de me dire que je suis trop réaliste mais cette fois ça me dpasse.
J’ai compris que vous aimez amuser la galerie, mais à force vos écrits ne sont plus crédibles à mes yeux. j’ai cru que un des Moheliens de Beit Salam était dernièrement le premier de la classe, l’homme qui est au-dessus de tout le monde et qui maitrise et connaît bien la politique comorienne, le vraie patriote. J’y pensais également que le Président et son équipe de Beit Salam étaient derrière la candidature de Mamadou ” le candidat du pouvoir”.
Qu’est-ce que vous nous apprenez?
Aujourd’hui les Moheliens de Beit Salam sont contre le candidat Mamadou. Drôle de situation, qui ne dit pas que demain vous serez le premier à embrasser Azali et à faire ses éloges quant il sera Président.
Le frère Djibaba
—————
Bonjour, frère,
Je ne suis pas carriériste. Je ne suis pas opportuniste. Je ne me prostitue pas. Azali Assoumani n’est pas une personne avec qui j’aurais pu travailler un jour. Et pour savoir ce j’ai écrit sur ces individus dans mon livre sur le système politique et institutionnel comorien, communiquez-moi votre adresse, et je vous l’offre. Enfin, même si c’était mon propre frère qui était élu Président de la République, je n’entrerais pas en politique.
Cordialement,
ARM