• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Humilié par Assoumani Azali, il s’en prend au CNT

Humilié par Assoumani Azali, il s’en prend au CNT

Partagez sur

Humilié par Assoumani Azali, il s’en prend au CNT

Salim Saadi: du branquignol et du grand-guignolesque

Par ARM

       Mouigni Baraka Saïd Soilihi est tout simplement merveilleux quand il parle de Salim Saadi, son «compatriote villageois» de Ntsoudjini. Personne ne l’avait écouté, quand, lors du scrutin présidentiel affreusement fraudé de 2016, il avait accusé Salim Saadi de fausse identité. Si on l’avait pris au sérieux et creusé sur l’identité de Salim Saadi, grosse aurait été la surprise et grand le problème juridique subséquent. Mais, le laxisme et l’impunité règnent, et Salim Saadi avait été autorisé à aller se faire humilier par un taux de 0,93% des suffrages, soit 1.033 voix sur 118.057, dont 110.947 suffrages jugés valables. Habituellement, par mépris et dédain, Mouigni Baraka Saïd Soilihi évite de parler de Salim Saadi, qu’il juge insignifiant et méprisable. Mais, quand il parle de lui, il refuse systématiquement de l’appeler autrement que par «Hachim», ajoutant: «Celui que vous vous acharnez à appeler Salim s’appelle en réalité Hachim. Hachim est un faux. Tout est faux en lui, en commençant par son identité. On ne prend pas au sérieux quelqu’un qui a une fausse identité. Kiki fait dans le faux quand il s’agit de sa mère, mais Hachim est dans le faux sur sa véritable identité. C’est un minable».

Corrompu par le fraudeur électoral divin Assoumani Azali Boinaheri, qui lui avait promis de le nommer Député et chef de l’opposition, Salim Saadi a été gravement humilié par le chien enragé de Mitsoudjé. Celui-ci vient de lui attribuer 26,46%, en le classant deuxième et battu dès le 1er tour de la bouffonnerie électorale, derrière le candidat de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC), généreusement gratifié de 60,57%. Le voleur céleste qu’est Assoumani Azali Boinaheri se dédouane devant l’esclave qu’il vient d’humilier en lui demandant d’intenter un recours inutile auprès de la Cour suprême de Papa. Or, toute honte bue, Salim Saadi déclare être élu Député et avoir battu le Comité national de Transition (CNT), dirigé par… Mouigni Baraka Saïd Soilihi, l’homme qui a révélé sa fausse identité.

Mais, que vient faire le CNT dans les élucubrations pathétiques de Salim Saadi, alors que cet organisme fédérateur d’une partie de l’opposition n’est en rien concerné par la bouffonnerie criminelle actuelle? Le pouvoir illégitime parle d’un taux de participation de 61,48%, les branquignols de l’Union africaine de 36%, alors qu’aucun bureau de vote n’a pu enregistrer plus de 5% de participation. Pendant que les corrompus, dont ceux de l’Union africaine des dictateurs, parlent d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme, les réseaux sociaux font circuler des images de guérilla urbaine. Et, contrairement aux délires d’un Salim Saadi, la victoire revient au peuple comorien et à l’opposition, à laquelle appartient le CNT.

Dans cette mascarade, on retient une chose. Les prostitués de la dictature de Mitsoudjé ont été humiliés par leur maître, qui n’a même pas eu l’élégance élémentaire de les nommer Députés. En effet, outre le comique Salim Saadi, un autre fou du Roi a été gravement humilié: le faux Docteur en Médecine et vrai émetteur de chèques sans provision Saïd Ahmed Saïd Abdillah, classé par son chef à la 4ème place dans sa circonscription, n’obtenant que 7,42%. C’est quand même humiliant pour un escroc notoire qui voulait vendre un Mohélien qui le traitait en frère alors que le rigolo du prétendu Parti Comores Alternatives (PCA) voulait signaler au dictateur Assoumani Azali Boinaheri sa présence dans un avion qui faisait escale à Hahaya. Les autorités comoriennes n’ont pas le droit de prendre d’assaut un avion étranger en escale à Hahaya, mais le fou maudit Assoumani Azali Boinaheri s’en moque et est prêt à tout.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 22 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.