Au secours! Assoumani Azali boude Mouigni Baraka
Le dictateur accuse son rond fugitif personnel d’orgueil
Par ARM
Maître Saïd Larifou, Vice-président de la Confrérie des Nanans et des Traîtres (CNT), ment au peuple comorien et à la communauté internationale quand il prétend que son chef, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, Président de la CNT, est une innocente victime du dictateur Assoumani Azali Boinaheri. Depuis le premier jour de sa fuite honteuse, le 7 juillet 2020, l’insaisissable et glissante anguille Mouigni Baraka Saïd Soilihi est en contact permanent avec le tyran Assoumani Azali Boinaheri, soit directement, soit par l’intermédiaire de Houmed Msaïdié Mdahoma, ministre des Tontines («Chikowa» ou «Mtsango») et des Transferts des Fonds des Comoriens expatriés vers leur pays d’origine. Houmed Msaïdié Mdahoma adore cette mission, croyant qu’elle lui confère de l’importance, mais est très gêné par la tournure prise par le dossier.
En effet, le tueur Assoumani Azali Boinaheri boude dédaigneusement Mouigni Baraka Saïd Soilihi, l’accusant de se croire supérieur à tout le monde au point de ne pas répondre à deux convocations de la «Justice». Le «saigneur saignant» Assoumani Azali Boinaheri sait où se cache son mendiant de la CNT, et tempête chaque fois devant Houmed Msaïdié Mdahoma: «Avant toute chose, il doit se rendre à la Justice. S’il veut espérer quelque chose, dont ma clémence, qu’il se rende d’abord aux autorités. Va le lui dire. Il me fatigue avec ses pleurnicheries et ses jérémiades». Mais, peureux qu’il est, Mouigni Baraka Saïd Soilihi répète qu’il préfère pourrir dans son trou à rats d’égout que de se rendre.
C’est devenu un rituel au siège de la dictature: quand un traître en fuite de la région Itsandra-Hamamvou mendie «la clémence» du satrape Assoumani Azali Boinaheri, celui-ci lui demande systématiquement d’aller se faire jeter en prison d’abord. Cela a commencé par Djaffar Ahmed Saïd Hassani, et c’est au tour de Mouigni Baraka Saïd Soilihi.
Mouigni Baraka Saïd Soilihi ne vaut rien en politique.
Par ARM
Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Jeudi 20 août 2020.