• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Attention! Le Cadi de Moroni est gravement malade

Attention! Le Cadi de Moroni est gravement malade

Partagez sur

Attention! Le Cadi de Moroni est gravement malade

Il avait participé au lavage du corps du Mufti à sa mort

Par ARM

       Ce grand commis de l’État comorien, après avoir pris connaissance de l’officialisation de la candidature de Maître Mchindra Abdallah, Président du Mouvement des Démocrates comoriens (MDC), a envoyé à votre site le message très édifiant suivant: «Espérons qu’il y aura des survivants pour des élections». Ça peut prêter à rire. Pourtant, le temps n’est pas à la rigolade. Les temps sont durs à l’échelle mondiale. Quand les Comoriens veulent «gérer» leurs différentes maladies, ils prennent des embarcations de fortune pour Mayotte, ou l’avion pour l’Hexagone, île Maurice, la Réunion, Madagascar, Tanzanie ou Inde. Mais, aujourd’hui, le Comorien ne peut pas voyager parce que, d’une part, le monde entier est victime du coronavirus et aucun pays n’a découvert le médicament qui permet d’y faire face, et d’autre part, parce que les voyages à l’étranger sont prohibés. Confinement national et confinement international.

Et c’est alors que nous apprenons de source familiale que Mohamed Athoumani, le Cadi de Moroni, est gravement malade. Bon: un homme qui tombe malade, ce n’est pas une nouveauté. La maladie fait partie de l’Homme. Cependant, le cas du Cadi Mohamed Athoumani présente une particularité: l’intéressé a participé à la toilette mortuaire rituelle de «Son Éminence» Saïd Toihir Saïd Ahmed Maoulana et était aux premiers rangs lors de la prière de l’absent concernant ce dernier. Dès lors, comme 1 + 1 = 2, pour le peuple, il a attrapé le coronavirus. Dans sa chanson «Attention na Sida», Franco Luambo Makiadi dit que, même quand on a de la fièvre, de maux de tête ou d’autres maladies «ordinaires», les gens parlent de Sida. Il n’est pas dit que le Cadi Mohamed Athoumani souffre de coronavirus, mais tout le monde le pense…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 20 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.