• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Amine Souef est chef d’État pour féliciter George Weah?

Amine Souef est chef d’État pour féliciter George Weah?

Partagez sur

Amine Souef est chef d’État pour féliciter George Weah?

L’ignorant de Mitsoudjé a raté une belle occasion de se taire

Par ARM

      Le gros, gras, grassouillet, adipeux et haineux Mohamed Elamine Soeuf, «ministre des Affaires étranges qui lui sont étrangères», à force d’être méprisant est un être méprisable. Une certaine tendance à l’exagération le pousse toujours à se définir comme «un diplomate de formation et de carrière». Une deuxième tendance à l’exagération l’incite à se présenter comme un «spécialiste du Droit international», qu’il dit être son «domaine de prédilection», lui qui n’a aucune formation supérieure et qui finit par mendier vainement une Maîtrise en Lettres dans le bureau du Recteur de l’Université de Fès, au Maroc, en 1996. La belle affaire… Une troisième tendance à l’exagération le conduit à faire des tartines sur son prétendu «carnet d’adresses à l’international». Naturellement, aucun vrai juriste comorien ou étranger ne se rabaisserait à prendre ce rastaquouère pour un professionnel ayant quelques rudiments de Droit international. D’ailleurs, chaque fois qu’il se produit sur la scène publique, il se fait emberlificoter dans des controverses de derrière les fagots, pas piquées de hannetons.

Comment un individu qui avait été ministre des Affaires étrangères par le passé avait fini par occuper un modeste poste de chef de bureau au Darfour (Soudan) et à Gao (Mali)? S’il avait été le représentant du secrétaire général de l’ONU au Soudan ou au Mali, ça aurait été autre chose. Mais, chef de bureau, allons bon…

Le problème avec cet individu ravagé par l’inculture, l’ignorance et l’arrogance, c’est qu’il n’a jamais appris la signification et les implications du parallélisme des formes, surtout en matière de protocole. C’est ainsi que cet inculte de Mohamed Elamine Souef a sorti mécaniquement un communiqué pour féliciter l’ancien footballeur George Weah, élu Président de la République du Liberia. Seul un vrai inculte pouvait commettre une telle bévue. Il ne lui appartient pas de féliciter George Weah, qui n’est pas son homologue. Malgré l’inconstitutionnalité et l’illégitimité de son régime politique abject et répugnant, c’est au «pouvoiriste» polygame Azali Assoumani Boinaheri, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», qu’il appartient de féliciter le nouveau Président élu du Liberia.

Nous sommes plongés dans le cœur palpitant de la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé, dont les principaux ténors sont des vantards qui continuent à humilier et à faire humilier les Comores par leurs fanfaronnades mâtinées d’inculture. Et dire que cet individu de la taille d’un hippopotame ose se présenter comme un bon juriste de Droit international alors qu’il n’en maîtrise même pas les bases et les rudiments. C’est très grave pour un «juriste» de «Droit international». Le protocole en prend un coup mortel, l’image et le sérieux des Comores aussi. Lamentable! Quelle dérive!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 30 décembre 2017.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.