• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ahmed Jaffar et Djaé Ahamada Chanfi au tableau noir

Ahmed Jaffar et Djaé Ahamada Chanfi au tableau noir

Partagez sur

Ahmed Jaffar et Djaé Ahamada Chanfi au tableau noir

De leur talent d’écrire au tableau noir avec du marqueur noir

Par ARM

     Les voies du Seigneur sont insondables. On dit également qu’elles sont impénétrables. Elles le sont tellement qu’on aurait tendance à croire que c’est en revenant de l’au-delà, et après avoir rencontré des extraterrestres que le berger Djaé Ahamada Chanfi a eu l’idée hautement farfelue de prétendre qu’il avait été «Professeur des Universités en France», chez les Blancs, qui avaient colonisé les Comores et d’autres pays d’Afrique. Djaé Ahamada Chanfi, «Professeur des Universités en France»… Voire… En réalité, il avait été professeur remplaçant dans certaines banlieues de la région parisienne. C’est tout! Son niveau de français ne lui permettait pas d’aller plus loin. Des fois, il faut savoir gérer et limiter ses ambitions.

Ce que le berger Djaé Ahamada Chanfi dit «Mna Djaé», «Le Minuscule Djaé», ne sait pas, c’est que ça jase sec dans le Tout-Moroni en ce moment. Sur son dos. On daube sur lui. Sec.

Oui, les anciens élèves du berger Djaé Ahamada Chanfi et du tenancier de bouiboui Ahmed Ben Saïd Jaffar, tous deux «professeurs ministres», jasent sévèrement en ce moment difficile. Ils accusent leurs anciens professeurs, obsédés par le pouvoir, d’être tellement nullissimes qu’ils ne voulaient pas que les sornettes et billevesées qu’ils écrivaient au tableau soit déchiffrables avant l’apparition des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, à la fin des temps. Ce qui signifie que les deux lascars, nonobstant leur tendance malheureuse à se bomber la poitrine, ont parfaitement conscience que leur «français manioc», très approximatif et poussif, les destinait au mépris de leurs élèves, pas bêtes pour un sou.

Alors, les deux «professeurs ministres» faisaient tout pour rendre illisible ce qu’ils écrivaient. Cet ancien étudiant explique la situation: «Face à un tableau noir, ils écrivaient avec un stylo marqueur noir. Et quand ils étaient devant un tableau blanc, ils écrivaient avec de la craie blanche». On l’aura compris: il s’agit d’une trouvaille mondiale. C’est de cette manière qu’ils essayaient de cacher leur médiocrité et leur incompétence.

La chose fait rire parce que depuis 2013-2014, à l’époque où le berger Djaé Ahamada Chanfi cherchait à chasser Bourhane Hamidou de la présidence de l’Assemblée de l’Union des Comores, il se répandait en fanfaronnades sur son prétendu statut professionnel de «Professeur des Universités en France». S’il pouvait savoir à quel point il est moqué par ses anciens élèves, qui l’accusent de nullité professionnelle et d’incompétence! Quant à Ahmed Ben Saïd Jaffar, il cherche les voies et moyens de fuir les Comores, après avoir fait fuir toute sa famille vers la France…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 1er octobre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.