• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ahmed Djaza parle de la tentative d’assassinat le visant

Ahmed Djaza parle de la tentative d’assassinat le visant

Partagez sur

Ahmed Djaza parle de la tentative d’assassinat le visant

Comment Azali Assoumani et Ahmed Sambi voulaient le tuer

Par ARM

     Aux Comores, il se passe des choses qui donnent des boutons. Vous en voulez une preuve? La voici. Le jeudi 12 mai 2016, le Docteur Ahmed Mohamed Djaza, Président de la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI), a fait une importante déclaration, curieusement censurée dans sa partie la plus importante par les hommes des «démoncrates» Azali Assoumani et Ahmed Sambi qui dirigent la Télévision nationale des Comores (TNC) pour le compte et le profit de leurs maîtres. Ces chers Messieurs ont refusé de diffuser la partie de la déclaration du Président de la CÉNI où il est question de tentative d’assassinat par les hommes des «démoncrates» Ahmed Sambi et Azali Assoumani. Ces gens-là ont également refusé de livrer la bande intégrale quand elle a été demandée. Fort heureusement, celle-ci existe à d’autres endroits. Nous allons donc vous proposer la traduction de la déclaration faite en comorien par le Docteur Ahmed Mohamed Djaza afin que chacun, aux Comores et à l’étranger, puisse comprendre que les deux «démoncrates» sont prêts à tout pour instaurer leur dictature aux Comores. Lecture…

     «La reprise des élections dans 13 bureaux de vote s’est déroulée dans la paix et dans le calme dans tous les lieux et durant toute la journée d’hier. Les choses se sont bien passées. Ça s’est terminé. Nous avons distribué les enveloppes qu’il faut, et chaque institution a pris possession des siennes, la Cour constitutionnelle, la CÉII et le ministère de l’Intérieur. Dans l’ensemble, ces élections se sont bien déroulées. Les enveloppes ont été distribuées, et chacun a pris les siennes. Les résultats définitifs seront proclamés par la Cour constitutionnelle. En ce qui nous concerne, nous à la CÉNI, avons accompli la partie la plus importante du travail. Nous avons accompli la partie la plus importante du travail sur le terrain. Les élections ont eu lieu. Après le scrutin, nous avons affiché les résultats dans tous les bureaux comme cela se fait habituellement. Les résultats figurant dans les enveloppes iront à la Cour constitutionnelle, qui tranchera.

     Hier, nous avons commencé et nous avons distribué les enveloppes. La Défense et les forces de l’ordre sont venues nous dire que nous devions quitter l’hôtel où nous étions parce que la situation était difficile, parce que la situation était très menaçante. Nous étions obligés d’évacuer les lieux. Nous étions escortés très tôt le matin pour aller à l’aéroport. Quand nous étions en route, les voies de passage étaient bloquées à l’aide de pierres et des arbres abattus. On a jeté des pierres sur nous. On a jeté des branches d’arbres sur nous. Nous sommes arrivés très difficilement à l’aéroport. Comme je l’ai dit, les routes étaient bloquées. Partout, il y avait des barrières. Heureusement, les militaires et les forces de l’ordre ont dégagé la voie pour nous, et nous finîmes par arriver à l’aéroport. Nous devions arriver aujourd’hui dans l’après-midi. Mais, en raison de cette situation, les forces de l’ordre nous ont évacués très tôt le matin pour aller à l’aéroport, et nous voilà donc arrivés ce matin. En général, aucun travail n’est minime. C’est vrai, l’organisation d’une élection est une tâche difficile, une tâche vraiment difficile. Cependant, depuis que nous avons commencé à organiser des élections l’année passée, Dieu nous a donné de la chance: lors de chaque élection que nous organisons, Dieu fait en sorte qu’elle se déroule dans le calme et dans la paix».

     Voilà. Voilà donc les manières violentes et barbares de ces hommes qui veulent tuer, à un moment où même Super Nadjahe Allaoui, Vice-présidente de la CÉNI à la proclamation facile de «résultats» inexistants, dit avoir fait ce qu’on sait sous la pression des bombes qui explosaient, tout en omettant de parler des 45 millions de francs comoriens que son chef Kiki lui a remis pour créer un climat de génocide aux Comores.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 13 mai 2016.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.