• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’Union africaine traite les Comoriens en bébés et cons

L’Union africaine traite les Comoriens en bébés et cons

Partagez sur

L’Union africaine traite les Comoriens en bébés et cons

Son ignoble Rapport sur les Comores: vilénie, honte, infamie

Par ARM

       La mission de l’Union africaine aux Comores en septembre 2021 a été une honte, une infamie, une vilénie et un crime contre un peuple que tue le dictateur Assoumani Azali Boinaheri. Avant même qu’elle ne quitte les Comores, l’opposition avait tempêté contre son parti pris pour la dictature d’Assoumani Azali Boinaheri et contre le peuple comorien. La honte, le crime et la vilénie continuent à travers son «Communiqué de la 1039ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) tenue le 19 octobre 2021, sur l’examen du rapport de la Mission technique d’intervention rapide (TERM) aux Comores».

Dans ce document de pure et pire complaisance démagogique, figurent des stupidités et crimes. Alors que le tyran Assoumani Azali Boinaheri torture, emprisonne, fait exiler et tue en violation de la Constitution, de la loi, des règlements, de la vie et de l’éthique, l’Union Afrique ose prétendre qu’elle «prend note des mesures positives initiées par le Gouvernement des Comores en vue de la stabilité politique du pays, notamment à travers la facilitation d’un dialogue national inclusif permettant à tous les leaders politiques de résoudre leurs différences […]». Quelle honte! Quel scandale! Quelles sont ces «mesures positives»?

Arrivée aux Comores dans un climat politique, économique et social mortel, dû à l’intolérance, à l’ostracisme et à la politique criminelle d’exclusion de la dictature de Mitsoudjé, l’Union africaine n’a pas honte d’affirmer qu’elle «se félicite du calme qui règne aux Comores et exhorte les autorités à continuer à travailler assidûment à la promotion d’un dialogue inter-comorien efficace, de manière inclusive et transparente; […]». Dégoûtant!

Au lieu de demander à son protégé, le tyran Assoumani Assoumani Boinaheri, de devenir ouvert, tolérant, démocrate et respectueux du Droit, de la vie et de l’éthique, elle parle au peuple comorien comme si c’était lui le coupable: «Tout en reconnaissant que, malgré les progrès réalisés, certains défis demeurent au niveau politique, ce qui entrave les progrès dans le lancement du dialogue national, souligne la nécessité pour le gouvernement de l’Union des Comores de déployer les mesures et les étapes nécessaires pour regagner la confiance érodée des partis d’opposition, étant donné que la démocratie multipartite est un principe clé de la gouvernance politique efficace; et encourage donc les dirigeants politiques comoriens à épouser l’esprit de tolérance et à promouvoir l’inclusion de tous les secteurs de la société, y compris les jeunes, les femmes et les personnes handicapées, dans toutes les initiatives nationales». Pour elle, le deuil dans lequel la dictature de Mitsoudjé a plongé les Comores ne constitue que «certains défis», puisque pour elle, il y a des «progrès réalisés». Mais, lesquels?

Après avoir débité bêtises sur bêtises, l’Union africaine verse des larmes de crocodile pour tenter de lancer des bonbons Pecto, des carambars, des sucettes et des biberons au peuple comorien, en évoquant la libération des prisonniers politiques, et «appelle le gouvernement des Comores à libérer tous les détenus politiques et à engager des procédures judiciaires pour ceux qui sont soupçonnés d’avoir commis des délits, conformément aux lois du pays».

L’Union africaine n’a pas pitié des Comoriens, plongés dans le deuil, et continue à jeter des fleurs au dictateur à l’origine de leurs malheurs. Tous les Comoriens qui chantent et crient sur les toits au son de «l’Union africaine demande la libération des prisonniers politiques» se trompent lourdement. C’est un leurre. C’est un piège. C’est une exhortation alibi. L’Union africaine, soutenant le tyran de Mitsoudjé, est contre le peuple comorien, et se moque de lui.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 30 octobre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.