• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • William Ruto a humilié le Président de l’Union africaine

William Ruto a humilié le Président de l’Union africaine

Partagez sur

William Ruto a humilié le Président de l’Union africaine

Azali ne peut pas ripoliner sa présidence de l’Afrique, morte

Par ARM

       Le pauvre chéri… Il n’a cessé d’être humilié par les dirigeants africains. Ceux-ci font tout pour lui signifier qu’il n’est pas crédible et qu’il n’a pas vocation à recevoir de l’Afrique un mandat spécifique pour régler un problème spécifique. 6 mois après sa désignation sans vote (comme toujours) à la présidence de l’Union africaine, il n’a rien fait. Il n’a posé aucun acte. Partout où il y a un conflit, les pays frontaliers se chargent de lui trouver une solution, sans jamais penser à lui, dans la mesure où il ne vaut rien, ne sert à rien. La bande de truands alcoolisés et obsédés devant l’accompagner dans «la présidence comorienne de l’Union africaine» est bel et bien morte, comme son mandat.

       Dans l’actuelle guerre civile du Soudan, personne n’a entendu le son de sa voix, personne ne le sollicite, personne n’attend quelque chose de lui. Il n’existe pas. Les États-Unis et l’Arabie Saoudite sont à la manœuvre. Le Président William Ruto du Kenya vient de sonner pour lui le tocsin et l’hallali, par une déclaration signifiant que le dictateur Assoumani Azali Boinaheri ne représente aucune utilité pour l’Afrique: «Au cours des 10 prochains jours, une coalition représentant l’IGAD va échanger en face à face avec le Général Al-Burhan et le Général Daglo, afin de s’assurer de leur engagement pour mettre un terme au conflit. Ces deux prochaines semaines, nous discuterons aussi avec les Généraux de la mise en place d’un corridor humanitaire. Enfin, nous lancerons un dialogue national inclusif soudanais au cours des trois prochaines semaines». Et le dictateur Assoumani Azali Boinaheri de Mitsoudjé, «Président de la présidence comorienne de l’Union africaine»?

       L’Autorité intergouvernementale pour le Développement (IGAD) est composée des pays suivants: Djibouti, Somalie, Érythrée, Soudan, Éthiopie, Ouganda, Kenya et Sud Soudan. Mais, à quoi sert encore le «Président de la présidence comorienne de l’Union africaine»?

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 13 juin 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.