• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Une voiture de l’État à 200 euros et 1 litre de Vodka

Une voiture de l’État à 200 euros et 1 litre de Vodka

Partagez sur

Une voiture de l’État à 200 euros et 1 litre de Vodka

Un prix fixé par le «ministre premier» Bianrifi Tarmidi

Par ARM

       La «conférence au sommet» a eu lieu à l’Hôtel Les Abou de Bandar-Es-Salam, à Mohéli. Les deux «sommités» présentes sont Bianrifi Tarmidi, «ministre premier» chargé des Transports aériens et maritimes, et Abacar Sahiou, le chauffeur analphabète et inculte de la Société nationale d’Électricité devenu par miracle céleste et extraterrestre le Directeur régional de ladite Société à Mohéli! Cette conférence avait pour objet la vente d’un véhicule neuf remis par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à la Direction régionale de l’Agriculture pour les travaux de développement agricole à Mibani, Siri-Ziroudani. Le véhicule a été vendu par le «ministre premier» Bianrifi Tarmidi au manant Abacar Sahiou à 100.000 francs comoriens (200 euros) et une bouteille de Vodka! En d’autres termes, «l’émergence à l’horizon 2030» a déjà commencé à Mohéli, et les Mohéliens sont au Paradis sans se donner la peine de mourir.

De gauche à droite: Bianrifi Tarmidi et Nasser Bourita, chef de la diplomatie du Maroc

Muni de son acte de vente «en bonne et due forme», Abacar Sahiou est parti récupérer son bien. Chamou de Hoani, Directeur régional de l’Agriculture à Mohéli, a vu rouge. À ses côtés, il y avait Abdou Mourdi dit Japonais, de Djoiezi. Le Directeur régional de l’Agriculture s’est opposé à la récupération crapuleuse de ce bien du peuple comorien cédé au prix d’une trottinette par un «ministre Premier» «qui a soif» à un Abacar Sahiou qui a assuré ses arrières en fournissant chaque semaine des quantités de bananes, manioc, poisson blanc et viande à Houmed Msaïdié Mdahoma, son ministre de tutelle, qui préfère planter du gazon dans ses champs du Mboudé, et qui encourage le voyou à rester dans la voyoucratie. Des gendarmes armés jusqu’aux dents intervinrent et firent remorquer de force «le véhicule d’Abacar Sahiou», puisque le Directeur régional de l’Agriculture a refusé d’en remettre les clés.

Le “Remorqueur” Abacar Sahiou, un bel homme

Dans une belle communion, tous les Mohéliens et toutes les Mohéliennes remercient le dictateur Assoumani Azali Boinaheri d’avoir commencé «l’émergence à l’horizon 2030» sur leur belle île et d’avoir nommé les brillantissimes et grandissimes Bianrifi Tarmidi et Abacar Sahiou à des postes où ils donnent toute l’étendue de leur compétence et de leur expertise. L’intervention des gendarmes armés jusqu’aux dents pour soutenir le vol des biens du peuple est la preuve que Mohéli a vraiment réussi son «émergence à l’horizon» et que les peuples du monde entier ne se rendent plus à Dubaï, mais à Mohéli.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 8 août 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.