• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Soilih Mohamed Soilihi est loin de Bellou Magochi

Soilih Mohamed Soilihi est loin de Bellou Magochi

Partagez sur

Soilih Mohamed Soilihi est loin de Bellou Magochi

Il est dans le concret dans des pays de l’océan Indien

Par ARM

       Ancien Ambassadeur des Comores à l’ONU et aux États-Unis, figure emblématique de l’opposition comorienne à l’étranger, Soilih Mohamed Soilihi a choisi son camp: celui dans lequel on retrouve ceux qui compatissent aux malheurs et aux deuils du peuple comorien, victime de la dictature du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Ce n’est pas lui qui aurait invité au Congrès de son parti Bellou Magochi, le criminel bien connu qui passe son temps à mépriser, injurier et menacer les Comoriens par des propos haineux et irresponsables. Soilih Mohamed Soilihi travaille pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel aux Comores.

       Pendant que l’Union pour le Développement des Comores (UPDC) invite à son Congrès le criminel Bellou Magochi et ses acolytes, Soilih Mohamed Soilihi s’occupe des choses sérieuses et concrètes, celles qui constituent le cœur palpitant de la vie des Comoriens, sevrés de tous leurs droits et de toutes leurs libertés. À la tête d’une importante délégation comprenant des opposants de l’intérieur et de l’extérieur, il sillonne les îles de l’océan Indien, et porte la bonne parole dans les chancelleries. Pragmatique jusqu’au bout des ongles, Soilih Mohamed Soilihi sait depuis bien longtemps que les Comoriens sont lassés par des discours non suivis d’actes, et a élaboré une nouvelle stratégie de combat qui refuse de se cantonner à la fonction tribunitienne. Le peuple comorien attend beaucoup de sa tournée dans l’océan Indien, surtout à un moment où l’UPDC a commis l’irréparable en invitant à son Congrès le fou maudit Bellou Magochi et d’autres criminels gravitant autour du dictateur fou de Mitsoudjé.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 12 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.