• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mourir pour ne pas voir le Bellou Magochi à l’UPDC

Mourir pour ne pas voir le Bellou Magochi à l’UPDC

Partagez sur

Mourir pour ne pas voir le Bellou Magochi à l’UPDC

Crime de l’UPDC, qui invita ce criminel à son Congrès

Par ARM

       Abdelkhaleq Torrès (1910-1970), grande figure du nationalisme marocain, premier ambassadeur du Maroc en Espagne après l’indépendance, est mort le 27 mai 1970. Lors de ses obsèques, Allal El Fassi (1910-1974), cofondateur et longtemps secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, chantre intransigeant du nationalisme du Maroc, pays qu’il voyait frontalier du Sénégal par intégration de la Mauritanie en son sein, avait prononcé un discours resté célèbre, notamment en s’adressant au mort du jour: «Tu ne sais pas, Abdelkhaleq, combien je donnerais pour être aujourd’hui à ta place, tant ma honte est grande après notre abandon de la Mauritanie!». Ces mots avaient fait scandale, et certains dirigeants suggéraient l’arrestation immédiate et impossible d’Allal El Fassi.

Le 4ème Congrès de l’Union pour le Développement des Comores (UPDC) a eu lieu ce dimanche 12 janvier 2020 à Mbéni. C’était le Congrès de l’espoir. Cependant, le peuple est profondément dégoûté en y voyant des ruffians de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC), l’association des malfaiteurs qui sème la mort et le deuil aux Comores. Pourquoi l’UPDC, parti pétri des idéaux de l’État de Droit, de la démocratie, de la République et des Lumières, a-t-il invité à son Congrès des criminels, dont Bellou Magochi, qui sèment la mort et le deuil aux Comores? Après avoir vu les images montrant Bellou Magochi et ses bandits au Congrès d’un parti qui est cher aux Comoriens, et après avoir bien vomi, on a envie de refaire de l’Allal El Fassi en ces termes: «Vous ne savez pas, martyrs de la lutte pour l’État de Droit et la démocratie aux Comores, combien je donnerais pour être aujourd’hui à votre place, tant ma honte est grande après l’invitation de Bellou Magochi et d’autres criminels au 4ème Congrès de l’UPDC».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 12 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.