• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Saïd Abdillah Saïd Ahmed, faux médecin, vrai escroc

Saïd Abdillah Saïd Ahmed, faux médecin, vrai escroc

Partagez sur

Saïd Abdillah Saïd Ahmed, faux médecin, vrai escroc

Il fait louer son passeport français pour entrer en France

Par ARM

     Ma fille née en 2011 adorait Saïd Abdillah Saïd Ahmed. Elle l’appelait SASA. Elle ignore que «Tonton SASA» voulait signaler au dictateur Assoumani Azali Boinaheri que le dimanche 19 novembre 2017, j’étais dans un avion d’Air Madagascar faisant escale à l’Aéroport de Hahaya. Même si les Comores n’ont pas le droit de faire descendre un passager d’un avion étranger, elles auraient pris d’assaut cet aéronef et s’emparer de moi, l’ennemi ARM. Un Français au courant du drame, arriva difficilement à dissuader Saïd Abdillah Saïd Ahmed, Président du Parti Comores Alternative (PCA), de commettre sa forfaiture. Un crime a été évité. Le vendredi 17 novembre 2017, c’est Saïd Abdillah Saïd Ahmed qui m’aidait dans mes préparatifs de voyages. En aucun moment, il ne m’a fait penser qu’il se préparait à m’envoyer à la mort. Si j’avais su que SASA, que je considérais comme mon propre frère, avait eu l’intention de me faire tuer, je n’aurais pas pris mon avion.

Depuis février 2018, je l’ignore. De temps à autre, je reçois ses images de mendicité. Comme je le méprise profondément, je l’ignore dans la plus insultante des indifférences. Ce lundi 13 juillet 2020, je parle de lui uniquement parce que je trouve qu’il est encore plus méprisable que jamais. L’homme qui voulait devenir Président des Comores et qui passe son temps à insulter la France loue son passeport français à des gens qui veulent se rendre en France. Cette fois-ci, son petit commerce a été découvert.

Comores-Info signale ceci: «Saïd Abdillah, président du Parti Comores Alternative, a été l’invité de RTMC samedi après-midi. Entre autres sujets, il a épinglé l’opposition et n’a pas manqué de soutenir le pouvoir. Le président du parti Comores Alternative a en revanche omis de livrer l’information selon laquelle il a été entendu par la gendarmerie. Motif? Saïd Abdillah a enregistré son départ sur le vol spécial de mercredi dernier à destination de Paris et a remis son passeport et sa carte d’embarquement à un autre passager, qui, selon notre informateur, avait, quant à lui, enregistré pour Anjouan. Un tour de passe-passe très juteux qui aurait permis au client de Saïd Abdillah d’émigrer tranquillement vers la France. Quant à notre candidat, à l’occasion des dernières élections présidentielles, il aurait été contraint d’effectuer un voyage à Anjouan, un voyage, sans doute très lucratif. Ethiopian aurait porté plainte et les autorités aéroportuaires très embarrassées».

Alors «Vice-président», Chabouhane Baguiri louait les passeports des membres de sa famille à des Comoriens voulant se rendre en France. Son trafic a été démantelé à Paris.

Parlant du trafic de SASA, un intellectuel comorien a dit: «Il est tombé bien bas». Son interlocuteur, un autre intellectuel comorien, a répondu: «Il n’est jamais monté bien haut».

Saïd Abdillah Saïd Ahmed nous a souvent pigeonnés par ses chèques sans provision. Il profite de la mort d’un Comorien en région parisienne pour reprendre contact avec ses victimes. Mais, ce qui était dans un cadre privé est sans commune mesure avec ses trafics de passeports. Dire que cet escroc voulait devenir Président des Comores! En 2013, je l’avais invité à une cérémonie mohélienne à Aulnay-sous-Bois. Un homme présent me chuchota: «J’ai fait à Antananarivo la connaissance de ton ami-là. Il prétend qu’il est un Médecin formé à Madagascar. Les Comoriens qui étaient à Madagascar peuvent témoigner: il n’a pas obtenu un Doctorat à Madagascar. C’est un faussaire. C’est un faux Docteur en Médecine».

Sounhadj Attoumane pourra dire: «Ouf! Je ne suis pas le seul faux médecin des Comores».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 13 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.