• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Pour Assoumani Azali, tout va très bien aux Comores

Pour Assoumani Azali, tout va très bien aux Comores

Partagez sur

Pour Assoumani Azali, tout va très bien aux Comores

Un langage décousu, des mensonges et fautes de français

Par ARM

       «La sécurité», «la sécurité», «la sécurité». La tarte à la crème. La tarte à la crème. La tarte à la crème. Ça y est. Nous avons là, une preuve de plus sur la folie héréditaire du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Lors de son tourisme à Sotchi, Russie, il a papoté avec une journaliste qui, par mépris pour la souffrance des Comoriens, asphyxiés par une horrible dictature, minimise l’ampleur de la contestation des Comoriens depuis le 24 mars 2019.

Pour elle, l’élection qui n’a pas eu lieu le 24 mars 2019 est un vrai scrutin, et ses résultats incontestables. Elle méprise les morts, les blessés, les exilés, leurs familles et tous les autres Comoriens, pérorant: «Vous avez été réélu à la tête du pays dès le premier tour de cette présidentielle». Il a été «réélu» où et par qui? Sur le même ton du mépris face au deuil vécu par les Comoriens, la journaliste nie la contestation des Comoriens en France, faute de pouvoir le faire chez eux. Elle parle de «petits mouvements d’humeur» avant la mascarade et uniquement avant, comme si les Comoriens étaient d’accord avec le dictateur sur la non tenue de l’élection: «On sait également qu’à la veille de l’élection, il y a justement eu des petits mouvements d’humeur et cela a quand même perturbé la tranquillité de votre pays».

Intervieweuse et interviewé se valent dans la légèreté, et l’interview est le sommet du je-m’en-foutisme. Pour le fou de Mitsoudjé, tous les malheurs des Comores se ramènent à la sécurité, alors que c’est lui qui la met en danger. Déjà, en janvier 2016, le jour où il s’est noyé dans une piscine de fautes de français, d’inepties et d’incohérences à Télésud, il ne parlait que d’insécurité: «Concrètement, nous avons un programme intitulé en trois points. La sécurité, la sécurité des personnes. C’est un point très essentiel aux Comores, puisque la situation qu’on vit aujourd’hui où la situation qu’on a mise en place, c’est à la suite de crises séparatistes très profondes qui ont eu à Moroni, qui ont failli éclater le pays et que, effectivement, on a mis ce système pour aller à ce système-là, et il a fallu effectivement œuvrer pour la paix et la sécurité du pays. Deux, en deuxième point, cette sécurité, elle ne peut tenir que si les problèmes socioéconomiques sont résolus, et il y a beaucoup à faire dans ce domaine-là». Cette divagation lui avait valu un sévère et cinglant recadrage par Patricia Drailline, une vraie journaliste, elle.

L’ignorant de Mitsoudjé profère tous les mensonges du monde: «Émergence à l’horizon 2030», tolérance, sécurité, investissement, salaires payés, élections démocratiques en 2002, 2016 et 2018, le nécessaire vital à la population, paix, emploi des jeunes, développement du tourisme, de l’agriculture et de la pêche, «Assises nationales» consensuelles et demandées par «la société civile», démocratie, État de Droit, Constitution (ensanglantée et endeuillée de 2018), patriotisme et civisme, soit tout ce que déteste le dictateur inculte de Mitsoudjé. Il a coupé la main d’un gendarme et en accuse l’opposition. Il accuse l’opposition de terrorisme, parle d’élections calmes en 2019 malgré les morts. Il s’attribue le beau rôle de bon démocrate. Il fustige les réseaux sociaux. Il s’en prend grossièrement, ignominieusement et haineusement à Ahmed Sambi, pourtant sa victime. Pour lui, les Comores sont une démocratie de référence, où règne la liberté. Il a saboté l’enquête de la mission de l’ONU sur la torture, mais prétend qu’elle a été libre. La dévaluation du franc CFA a eu lieu à Dakar, Sénégal, en janvier 1994, mais dit qu’elle a eu lieu à Abidjan, Côte-d’Ivoire. Il ment. C’est un fou maudit.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 29 octobre 2019.


Partagez sur

One Comment

  • momo

    octobre 30, 2019 at 4:53

    il est claire et net que ce voyou de mitsoudje est fou .on doit s accorder sur ça sans aucun doute .je dirais à sa famille de mitsoudje de chercher un BINGOU pour attacher ce fou car bientot il va tuer des gens comme il le fait .ce azali est un menteur , un voleur , un voyou , un traitre , un animal mechant , une bête feroce , putchiste , un machiavelique , un sadique , un malfaiteur , e, bref azali merite toutes les mauvais qualificatifs existants dans la langue de moliere .ses mensonges lors de son interview en temoignent sa follie et qu il est un grand menteur .azali oublie que tout pouvoir a une fin; et sa fin est tout proche .il va vivre le calvaire du monde , lui et sa famille .nous seront pret a lui mettre une corde dans le cou et lui faire trainer comme un âne .il a asphixie le peuple comorien donc il doit repondre à ses actes barbares

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.