• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Bellou Magochi, voleur et parjure, chef de la CRC

Bellou Magochi, voleur et parjure, chef de la CRC

Partagez sur

Bellou Magochi, voleur et parjure, chef de la CRC

Assoumani Azali est devenu le chef des «Comoricains»

Par ARM

       Le congrès de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC) ne vaut que le mépris dû à une association de malfaiteurs, à un danger national et à un crime. Ce congrès ne donna lieu à aucun débat, et Bellou Magochi, le nouveau secrétaire général, a été imposé par le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Or, ce dernier, en raison de ses fonctions, n’avait pas sa place dans le congrès d’un parti politique. Il aurait dû prendre de la hauteur. Il ne l’a pas fait, et en plus, a imposé unilatéralement son voleur notoire Bellou Magochi, invoquant fallacieusement le «centralisme démocratique». Il est devenu le chef des «Comoricains», ces fanfarons qui aiment nasiller des concepts de Droit et de science politique sans en connaître le sens.

Pour le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri, centralisme démocratique signifie dictature au sein d’un parti politique. Or, il s’agit du «principe directeur de la structure des partis communistes. Ce principe signifie: a) élection de tous les organes dirigeants du parti, de la base au sommet; b) compte-rendu périodique de gestion devant les militants; c) discipline rigoureuse (interdiction des fractions) dans le parti et subordination de la minorité à la majorité; d) obligation stricte pour les organismes inférieurs d’appliquer les décisions des organismes supérieurs. Les points a) et b) représentent la partie démocratique du système, les points c) et d) la partie centraliste»: Raymond Guillien, Jean Vincent et autres: Lexique des termes juridiques, 15ème édition, Dalloz, Paris, 2005, p. 98. Autrement dit, «[…] le Parti doit s’organiser de manière très stricte et faire régner la discipline en son sein. Néanmoins, il doit également rester une organisation démocratique»: Bernard Chantebout: Droit constitutionnel et science politique, 10ème édition, Armand Colin, Collection «U – Droit», Paris, 1991, p. 261.

       Plus grave encore, Bellou Magochi est un pourri, un voleur. Il a volé tout l’argent de la Mairie de la ville de Foumbouni. Sous la première kleptocratie du «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri (1999-2006), son pote, Monsieur Neveu Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», l’actuel secrétaire général du gouvernement, avait volé de l’argent et du matériel au ministère de la Production. Ibrahim Ali Mzimba, avocat du voleur, demanda et eut le faux témoignage de Bellou Magochi pour faire libérer «à titre provisoire» le gangster génétique. Actuellement, Bellou Magochi est le maître d’œuvre de la surfacturation sur les nouveaux groupes électrogènes surnommés «bougies» car s’éteignant dès qu’il y a du vent. Il vend les dotations (billets d’avion et frais d’hôtel) de l’État pour le pèlerinage en Arabie.

On retrouve le même Bellou Magochi dans le détournement de 1 million de francs comoriens (2.000 euros) sur 2 (4.000 euros) destinés à l’Association pour le Développement socioéconomique d’Itsamia (ADSÉI), lors de la célébration de la 22ème édition de la fête de la tortue, à Mohéli. Bellou Magochi avait pour complices les Mohéliens de service Chamina Mohamed et Chabouhane Baguiri. Quand les Djoieziens ont appris que la secrétaire d’État Chamina Mohamed, leur enfant, y est impliquée, ils ont vomi. C’est elle-même qui avait perçu l’argent avant d’en partager la moitié avec les voleurs Bellou Magochi et Chabouhane Baguirir. Face au scandale, Chabouhane Baguiri et Bellou Magochi, toute honte bue, remirent à l’ADSÉI 200.000 francs (400 euros) sur 1 million de francs (2.000 euros) «à titre de contribution personnelle». Quelle grandeur d’âme! Quelle générosité! Les 2 voyous avouèrent ainsi leur vol. Les intimidations ont suivi: il ne fallait pas que l’ONG d’Itsamia fasse trop de tapage sur cet abus de confiance impliquant une secrétaire d’État, un ministre et le Directeur du Cabinet du dictateur chargé de la Défense. Voilà la nature exacte du nouveau secrétaire général de la CRC.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 29 octobre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.