• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mzimba est qui pour injurier Mme Estelle Youssouffa?

Mzimba est qui pour injurier Mme Estelle Youssouffa?

Partagez sur

Mzimba est qui pour injurier Mme Estelle Youssouffa?

Se croyant devenu Dieu, il l’a qualifiée de «sous-femme»

Par ARM

Je n’ai jamais échangé un mot avec Mme Estelle Youssouffa, Députée de la 1ère circonscription de Mayotte. Juste une fois, en juin 2022, lors de la campagne pour les élections des Députés, je l’ai vue près de la gare maritime de Mamoudzou, à quelques mètres de moi, alors qu’elle parlait aux gens. Pour autant, je désapprouve, réprouve et condamne totalement et énergiquement les propos haineux, misogynes, racistes, désobligeants et pleins de fautes de français tenus contre elle par Ibrahim Ali Mzimba, ancien Conseiller juridique du Président des Comores, ancien ministre des Affaires étrangères, ancien Député, au prétexte que cette parlementaire défend son île et ses intérêts légitimes au sein de la République française, conformément à la volonté libre, consciente et répétée de la population mahoraise, seul dépositaire du sort de Mayotte.

Mme Estelle Youssouffa, Députée de Mayotte

Voici les propos d’Ibrahim Ali Mzimba, le loup vêtu d’une peau d’agneau, pour défendre son bordel au Nord de la Grande-Comore, en faisant tout plaire à la dictature de Mitsoudjé: «Cette femme ne fait qu’avilir l’esprit, mépriser à la fois notre nation comorienne [Sic: “À la fois notre nation comorienneˮ et quoi?]. Elle ne fait que ridiculiser, humilier, et agresser à tout moment, et en tout lieu, dans les instances internationales, les instances privées, au sein même de Mayotte [Sic: Elle “ne fait que ridiculiser, humilier, et agresserˮ qui?]. Cette femme connue sous le nom d’Estelle Youssouffa, elle [Sic: Cet “elleˮ est de trop, puisque le sujet est déjà annoncé] n’arrête pas une seconde, un moment, d’attaquer notre pays. Et à tout moment. [Sic: On retrouve “à tout momentˮ dans la phrase précédente]. Je crois que c’est très mal placé de la part d’une Députée [Sic: “Mal placéˮ de faire quoi?]. C’est une femme pour laquelle [Sic: “À laquelleˮ] l’île de Mayotte lui [Sic: Ce “Luiˮ est de trop] a proféré [Sic: “Confiéˮ. Proféré = Prononcé, comme “Prononcé des parolesˮ] la mission de représentation législative et parlementaire [Sic: L’activité législative fait partie de l’activité parlementaire, le Député étant appelé le législateur]. Son comportement, ce n’est pas un comportement qui aide même les intérêts des Mahorais [Sic: Il aurait dû dire que “Son comportement n’aide même pas les intérêts des Mahoraisˮ]. Elle est même contreperformance [Sic: Il aurait dû dire “contre-performanteˮ] dans sa façon de formuler la défense de l’intérêt mahorais. Parce que l’intérêt mahorais, qu’elle le veuille ou non, elle [Sic: “Ilˮ, car “Intérêtˮ est un mot au masculin singulier] est liée [Sic: Délibérément au féminin car il a dit “elleˮ] avec [Sic: “Àˮ] l’intérêt d’Anjouan, avec [Sic: “Àˮ] l’intérêt de la Grande-Comore, et l’intérêt de Mohéli. Je pense que cette femme, dans son arrogance, dans son mépris, elle est tout franchement sauf une femme. Elle est une sous-femme, une sous-femme, qui ne mérite pas le statut de parlementaire, parce que le statut de parlementaire est un statut noble, est un statut de défense républicaine [Sic: “Défense républicaineˮ de quoi?]. Ce n’est pas un statut de racisme, de xénophobe [Sic: Il aurait dû dire de “xénophobieˮ, d’insultes. Je préfère m’arrêter là, et demander, et répondre à tous les réseaux sociaux qui parlent de cette…, de la méchanceté de cette femme, qu’il devrait y avoir une pétition pour interdire cette femme [Sic: Il aurait dû dire “Pour interdire à cette femmeˮ] de ne point fouler les pieds dans l’île, dans le pays des Comores [Sic: Il aurait dû dire “Fouler le sol des Comoresˮ], même dans le cas officiel [Sic: Il aurait dû dire “dans le cadre officielˮ] parce qu’elle ne mérite pas de marcher sur notre sol des Comores». Par avance, votre site préféré rejette en bloc une telle pétition, infantile et bête.

1.- Traiter une femme de «sous-femme» est inélégant, très mal élevé, inhumain, misogyne et bête. Une «sous-femme» renvoie à «sous-homme», le sinistre «Unter Mann» (pluriel: Untermenschen), «Être inférieur», méprisé par les Nazis, désignant les «Non-Aryens». Si Mme Estelle Youssouffa «est tout franchement sauf une femme», elle est quoi alors?

2.- Les Mahorais, conformément au Droit positif français, sont libres d’élire leurs Maires, Conseillers départementaux, Députés, Sénateurs, Président de la République…, contrairement aux Comoriens, qui n’ont aucun droit.

3.- Il y a une liaison non pas entre les intérêts de Mayotte et ceux des Comores, mais entre les intérêts des Comores et ceux de Mayotte, en ce sens que ce sont les Comores qui dépendent de Mayotte, et c’est Mayotte qui fait vivre les Comores et non l’inverse.

4.- Mme Estelle Youssouffa va faire quoi aux Comores, jusqu’à ce que son interdiction du territoire comorien puisse être un drame pour elle? Au contraire, ce sont les Comoriens qui font tout pour se rendre chez elle, à Mayotte, et pour y séjourner par les plus illégaux des procédés.

5.- Comme les Comoriens disent que «Mayotte est comorienne et le restera à jamais», pourquoi Ibrahim Ali Mzimba veut-il interdire le territoire des Comores à une Mahoraise? Comment interdire l’entrée aux Comores à une Française, alors que les ressortissants français ont le droit de séjourner aux Comores sans formalités particulières? Ibrahim Ali Mzimba ne sait pas que si les Comores interdisaient l’entrée sur leur territoire à une parlementaire française, la France aurait été tentée de prendre des mesures de rétorsion.

6.- Le mépris des Grands-Comoriens et des Anjouanais envers les Mahorais (et les Mohéliens), mépris dont la dénonciation me vaut aujourd’hui une condamnation à mort en cours d’exécution, remonte à l’autonomie interne. Dans un livre en cours de rédaction, j’ai noté fidèlement ce témoignage de la part d’un acteur politique mahorais qui a failli se faire passer à tabac par Saïd Mohamed Cheikh le jour de 1964 où, à Paris, il lui avait demandé une bourse d’études: «Un jour, Saïd Mohamed Cheikh était en campagne électorale à Sada. Il s’était beaucoup vanté, et Sidi Simba de Sada lui avait dit que la population de Mayotte n’allait pas voter pour lui. Sa réaction a été: “Sidi, petite merde qu’on traîne sous la chaussure, ne sais-tu pas que même si tu ne votes pas pour moi, il y a des milliers et des milliers d’anges qui vont voter pour moi?”». Comme on dit au Maroc, «Halima a retrouvé ses vieilles habitudes». Et «les vieilles habitudes» dont il est question ici sont celles consistant de la part des Grands-Comoriens et des Anjouanais à empêcher les Mahorais de s’exprimer et de ne parler d’eux que pour les insulter.

Pour rappel, votre site préféré a publié les faux diplômes «français» d’Ibrahim Ali Mzimba et attend toujours de sa part soit un démenti en bonne et due forme, soit une plainte pour diffamation, faux et usage de faux, même s’il y a prescription depuis 2021…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 15 avril 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.