• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Msa Ali Djamal est payé avec l’argent de la Douane

Msa Ali Djamal est payé avec l’argent de la Douane

Partagez sur

Msa Ali Djamal est payé avec l’argent de la Douane

Le Chezanien est devenu gabelou par un emploi fictif

Par ARM

     Son nouveau surnom est «Mrouvou»: «Le Rien», «Le Néant» ou «Le Vide». Le surnom est horrible, mais comme il est destiné à Msa Ali Djamal, qui se prend pour la réincarnation tropicale du sociologue Pierre Bourdieu, il est amplement mérité.

Msa Ali Djamal ne vaut rien.

Msa Ali Djamal est un vaurien.

Msa Ali Djamal n’aime que lui-même, et quoi…

Médusés et horrifiés, les Comoriens ont vécu les péripéties de son limogeage de la Direction générale de l’Office de Radiotélévision des Comores (ORTC), «l’Odieux-visuel» public comorien. Ce fut de la goujaterie de la pire espèce. Voici les faits. La famille dictatoriale de Mitsoudjé, par l’intermédiaire du clan des cousins Souef, invite aux Comores des dirigeants de Taïwan, dont l’ennemi juré est la Chine populaire. Il ne s’est trouvé personne pour s’interroger sur cette invitation. La République Populaire de Chine éleva une protestation officielle, et il avait fallu faire tomber des têtes. Celles de Mohamed Elamine Souef, étrange ministre des Affaires qui lui sont étrangères, et de sa sœur pourrissant l’Office du Tourisme sont restées sur leurs cous de taureau, alors que celle du Chezanien Msa Ali Djamal a roulé sur le sable.

Msa Ali Djamal a été limogé sec.

Msa Ali Djamal a été humilié sur la place publique.

Msa Ali Djamal a été jeté aux orties.

Msa Ali Djamal a été traité plus bas que terre.

Msa Ali Djamal a été réduit à néant.

Msa Ali Djamal est devenu «Mrouvou».

Msa Ali Djamal est méprisé même dans son village de Chezani-Mboinkou.

Le clan des Souef, à l’origine de sa tombée en disgrâce, a essayé de laver ses saletés. C’est ainsi que Mohamed Elamine Souef a demandé à son frère, Kamaldine Souef, le Directeur de la Douane, de garantir au Chezanien un salaire pour un emploi fictif. Cela étant, chaque mois, Msa Ali Djamal dit «Mrouvou» perçoit un salaire de la Direction des Douanes alors qu’il est un gabelou fictif occupant un emploi fictif. La «Ripoux-blique» de Mitsoudjé lui a juste demandé de se répandre régulièrement en bêtises sur Internet pour tenter de défendre le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 24 janvier 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.