• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mohéli inaugure la nouvelle Justice, celle du Hitma

Mohéli inaugure la nouvelle Justice, celle du Hitma

Partagez sur

Mohéli inaugure la nouvelle Justice, celle du Hitma

Le Tout-Mohéli ricane, le Tribunal de l’île rit sous cape

Par ARM

     Très dégoûté par la réputation pourrie que se fait l’un de ses anciens chouchous, devenu «Magistrat» à Mohéli, de son exil, le blogueur a appelé son ancien protégé et n’a pas même pas laissé à ce dernier l’opportunité de dire un mot. De manière méthodique, il lui expliqua: «Je t’appelle pour te signaler les points suivants: 1.- Tu traînes une réputation méritée de Magistrat incompétent. 2.- Tu t’es fait une réputation absolument fondée de Magistrat corrompu. 3.- Tu t’es fait la sale réputation de Magistrat qui spolie les justiciables qui sont dans leurs droits. 4.- Tu attribues des terrains légalement immatriculés depuis des décennies à des voleurs uniquement parce que ces derniers se piquent de faire de la politique. Continue». Et, le blogueur a raccroché le téléphone, passant à autre chose.

     Le fameux «Magistrat», qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, a vécu cet appel téléphonique comme un crime de lèse-majesté, se répandant en jérémiades et pleurnicheries larmoyantes partout à Mohéli, suscitant des ricanements, des hochements de têtes et des «Très bien fait pour lui». Là où les Mohéliens sont le plus pliés de rire, c’est au Tribunal de Fomboni, où Sa Majesté se présente désormais avec un garde du corps. Oui, Monsieur a désormais un garde du corps, qui lui ouvre même la portière de sa voiture… Alors que le pays est noyé dans le délire, il a un nouveau délire sur les bras. Monsieur étant très méprisé et haï au Tribunal de Fomboni et ailleurs sur l’île, il est devenu le principal sujet de moquerie à Mohéli.

Pourtant, il a retrouvé une parade, qui est celle de «l’émergence à l’horizon 2030 par une nouvelle Justice et une nouvelle culture judiciaire». À ses interlocuteurs, il dit: «Cela fait une année qu’ARM ne daigne pas m’adresser la parole. Quand il m’a appelé, j’étais fou de joie. Mais, il ne m’a même pas laissé le temps de placer un mot. Il s’est mis à m’injurier devant mon épouse, qui n’a pas perdu un mot de ses injures. Mais, si ARM s’amuse à parler de moi sur son blog de merde, je réunis des gens pour des prières de Hitma pendant un mois jusqu’à ce que ce cochon haineux et acariâtre tombe mort. Je vais le tuer. Il va mourir».

Eh bien, chers lecteurs et chères lectrices, vous risquez de perdre votre blogueur préféré par Hitma parce qu’une lutte à mort est engagée contre toutes les pratiques malsaines qui tuent l’État comorien, notamment par la «Justice».

Informé des dernières divagations et opérations criminelles du «Magistrat» en question, l’ancien Procureur Soilihi Mahmoud dit Sako, qui n’est pas pourtant un saint, a craché par terre, levé les yeux vers le ciel, avant de vider son cœur sur ce qu’il reproche au «Magistrat du Hitma».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 20 février 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.