• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mohamed Ali Soilihi dénonce Mohamed Jaffar Abbass. Le chef de l’opposition tance un usurpateur professionnel
Décision de dénonciation d'usurpation

Mohamed Ali Soilihi dénonce Mohamed Jaffar Abbass. Le chef de l’opposition tance un usurpateur professionnel

Partagez sur

Mohamed Ali Soilihi dénonce Mohamed Jaffar Abbass

Le chef de l’opposition tance un usurpateur professionnel

Par ARM

     Dans une opposition où règnent la cacophonie, l’irresponsabilité, la trahison, le narcissisme des égocentriques, et l’exhibition malsaine et indécente des égos démesurés, Mohamed Ali Soilihi, chef de l’opposition comorienne, est resté fidèle à sa ligne de conduite, celle consistant à éviter soigneusement qu’il appelle sarcastiquement depuis le début de la dictature de Mitsoudjé «les ceintures de fumée». De ce fait, quand il prend position sur un débat de société, c’est qu’il y a matière à débattre et qu’il a des choses sérieuses à dire.

     Le 6 septembre 2023, il a signé une décision pour dénoncer l’usurpation de titre et de fonctions à laquelle est abonné le sinistre Mohamed Jaffar Abbas, un fidèle serviteur du dictateur Assoumani Azali Boinaheri, qu’il dit pourtant combattre. Il est très malfaisant, ce Mohamed Jaffar Abbass-là, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Sous la dictature d’Ahmed Abdallah Abderemane, son compatriote villageois, par son narcissisme arrogant d’arriviste, il a chassé des Comores beaucoup de cadres de valeur qui voulaient y travailler, alors que lui-même avait obtenu son diplôme à l’Institut supérieur de Journalisme (ISJ), en 1987, par des procédés malhonnêtes. Il avait à peine 5,5/20 de moyenne.

     Cette fois, il est allé très loin parce qu’il signe, sous la dictée de son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, des communiqués au nom du Front commun élargi des Forces vives contre la Dictature et au nom d’un «Bureau exécutif du Front commun». Or, l’usurpateur de Domoni n’a jamais fait partie de la direction de l’opposition comorienne. Il est un mendiant politique et un faux opposant au même titre que les Ahmed Hassane El Barwane, Mouigni Baraka, fils de Saïd Soilihi, Ibrahim Ali Mzimba, qui soutiennent la dictature de Mitsoudjé moyennant argent.

     Que les choses soient claires: le message de Mohamed Ali Soilihi est limpide: le mendiant politique et faux opposant Mohamed Jaffar Abbass n’a aucune compétence pour engager la responsabilité de l’opposition. Il ne peut parler que pour lui-même. Il ne vaut rien. Il n’a pas de cœur. Il n’est pas humain. Il ne se fait signaler que par des magouilles.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 10 septembre 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.