Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

One Comment

  1. 1

    Abdouraïm

    ARM, Disons bien les choses tel-qu’elles sont, cela serait un bon début de rationalité et de sagesse sociale, bien utile à notre société comorienne. Au lieu de continuer à l’entretenir dans les mensonges et “les à-peu-près”.

    Djaé Ahamada Chanfi, il n’a jamais été professeur dans aucun collège en France. Il a été un remplaçant vacataire dans un collège de la banlieue parisienne. Il ne pouvait, en effet – être professeur alors qu’il n’a pas ni la nationalité française (il est toujours résident permanent en France par le biais du fait de son mariage avec une regrettée femme du même village que lui, périe malheureusement dans l’accident du Yéméniya; Que dieu lui ouvre les portes du Paradis, amen!), ni avoir eu son Capes (Capes : concours d’assermentation pour enseigner dans les collèges et lycée); Sa licence d’histoire-géo (Paris 8, obtenu dans les année 90 avec difficultés) lui a permis d’enseigner uniquement aux Comores et de s’improviser en un intellectuel et penseur de la chose politique. En France, il draguait les Mûrs de la Mairie de la Courneuve ainsi que les guignoles-notables de plats de riz à Saine Saint-Denis afin de se faire un Nom.

    Djaé se veut instruit car il est né à Koimbani, chef lieu de la Région de Oichili, comme si l’intelligence et l’instruction sont fixées par la géographie du lieu de naissance. Hélas pour lui, l’instruction et l’intelligence sont le produit d’une éducation et d’une culture par opposition à l’hérédité et à la détermination de la Nature.

    N/B : Il y a un certain Youssouf Goué de Koimbani, lui – oui – il est un professeur d’histoire géo qui enseigne dans les collèges en France métropoles et en Outre-Mer. Un vrai intellectuel et un vrai penseur de la chose politique. Un des membre fondateurs du Front Démocratique dont il est toujours un des théoriciens de l’idéologie communiste aux Comores.

    Djaé, lui – c’est Hassani Hamadi, l’actuel gouverneur de Ngazida : Un mensonge!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting