• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Les 3 fils maudits de «Mohéli» s’entretuent à Moroni

Les 3 fils maudits de «Mohéli» s’entretuent à Moroni

Partagez sur

Les 3 fils maudits de «Mohéli» s’entretuent à Moroni

Fatima Hamidi veut son frère à la station d’hydrocarbures

Par ARM

       Oui, de nouveau, le voleur de moteurs de camions aéroportuaires qu’est Mohamed Saïd Fazul dit Babadi ou «Sauce Poitra» («Sauce gélatineuse»), semblant de «Gouverneur» de Mohéli, est chez lui, à Moroni. Naturellement, dans ses bagages, il y a toujours Fatima Hamidi, sa première épouse, et dans leurs bagages, il y a de l’huile au coco, du piment et des feuilles de manioc pilées, que le couple kleptocratique continue de vendre à la réception de l’Hôtel Le Moroni. Refusant d’admettre qu’il est puant pour le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, il veut lui imposer la nomination de Mohamed Elface et Mohamed Chahalane, le Directeur de son Cabinet, à des postes de ministres! Ouf! Rien que ça?

On finira par rire. Partout où il passe, il se répand en rumeurs perfides sur ses deux acolytes maudits, Chabouhane Baguiri et Bianrifi Tarmindhi, qu’ils accusent de ne penser qu’à eux-mêmes. Désormais, c’est la guerre ouverte entre les 3 fils maudits de «Mohéli». Babadi dit «Sauce Poitra» est sous pression, et Fatima Hamidi risque de le chasser de la maison s’il laisse Chabouhane Baguiri et Bianrifi Tarmindhi s’approprier la station des produits pétroliers à Mohéli. Fatima Hamidi, la vendeuse de piment, de feuilles de manioc pilées et d’huile de coco, qui vole les vendeuses du Marché de Fomboni, rackette toute personne qui fait sortir de Mohéli une main de bananes, et vend le sable de Mohéli, veut la station des produits pétroliers pour son frère Aliamane Hamidi. «L’émergence à l’horizon 2030» sera familiale ou ne sera pas. Qu’on se le dise!

Les Mohéliens sont morts de honte et de colère quand ils voient que leur belle île est salie par une kleptocrate, un sombre idiot de village, un escroc et un ivrogne. Cette belle île ne pouvait tomber plus bas. Dès lors, quand elle commencera sa Révolution, ceux qui se taisent aujourd’hui sont priés de se taire demain aussi. Personne ne mangera un poisson qui nage encore dans les eaux de l’océan, et personne ne verra de l’omelette aux œufs intacts sur son assiette. Mohéli fera sa Révolution. Elle a une revanche à prendre sur la honte qu’on lui impose actuellement.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 29 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.