• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le CNT minimise le nombre d’«assassinats politiques»

Le CNT minimise le nombre d’«assassinats politiques»

Partagez sur

Le CNT minimise le nombre d’«assassinats politiques»

Invoquer «7 morts» seulement, c’est inhumain et criminel

Par ARM

       L’heure n’est pas à la division de cette opposition éclatée et qui répugne à s’unir dans une seule et unique structure de combat. Cette union est rendue impossible par l’ego démesuré des égocentriques, l’orgueil mal placé des orgueilleux, les fanfaronnades infantiles des fanfarons, et les vantardises puériles des vantards. Le paraître l’emporte sur la réflexion et l’action, et certains vont jusqu’à annoncer des actions militaires sur les réseaux sociaux, par bravade et irresponsabilité. Tout cela est pénible et fatiguant. Le peuple perd le moral chaque jour, à force d’apprendre «l’imminence» du renversement du dictateur fou de Mitsoudjé tout en voyant ce dernier continuer à crâner, à les priver de toutes leurs libertés et à les tuer comme des mouches. Et voilà le Comité national de Transition (CNT) qui défend le criminel et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Le CNT défend tellement le dictateur fou de Mitsoudjé qu’il ne l’accuse «que» de sept morts seulement: «Le CNT rappelle que depuis l’arrivée du Colonel Azali Assoumani au pouvoir, nous comptabilisons 7 assassinats politiques commis par des militaires et plusieurs prisonniers politiques, sans la moindre enquête judiciaire». Ah bon? «7 assassinats politiques» seulement quand, rien que le 28 mars 2019, il y en a eu trois ou quatre, plus Gazon à Iconi, des dizaines d’assassinés à la médina de Mutsamudu du 15 au 19 octobre 2018, sans parler des morts du 30 juillet 2018? Il est inutile de continuer le décompte macabre. Le chiffre de «7 assassinats politiques» doit être multiplié au moins par 10 pour s’approcher de la réalité. Et si la complaisance démagogique du CNT envers le dictateur continue, bientôt le chiffre de «zéro assassinat politique» sera annoncé. Continuez, Messieurs! Continuez!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 7 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.