• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’Angola a humilié de nouveau Azali en RD du Congo

L’Angola a humilié de nouveau Azali en RD du Congo

Partagez sur

L’Angola a humilié de nouveau Azali en RD du Congo

Des initiatives militaires sont prises sans consulter Azali

Par ARM

       Au train où vont les choses, la dictatrice Ambari Darouèche dite Ma Dalton ou Makapihi, «La Mère qui ne prépare jamais à manger», devra se résoudre à embaucher des pleureuses pour verser des larmes de crocodile sur commande chaque fois que son mari est humilié par les dirigeants africains au titre de semblant de Président de l’Union africaine. Les humiliations pleuvent sur le dictateur Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Votre site préféré a déjà fait état du fait que c’était le Président de la République d’Angola qui était chargé de travailler au retour à la paix à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), sans même mentionner «sur recommandation du Président en exercice de l’Union africaine» ou «en accord avec lui».

       En termes d’humiliation du chien enragé de Mitsoudjé, et comme si cela ne suffisait pas, il a encore fallu que la Présidence de la République d’Angola publie un communiqué le samedi 11 mars 2023 pour signaler que «l’Angola va envoyer un contingent pour soutenir les opérations de maintien de la paix» en RDC, et que «cette décision a été prise après des consultations avec Kinshasa, l’ONU et d’autres dirigeants de la région». Nulle part, il n’est question du semblant de Président de l’Union africaine, qui joue les pique-assiettes à Malabo, où le Président Teodoro Obiang Nguema Mbazogo de Guinée Équatoriale avait refusé d’aller l’accueillir à l’Aéroport, ne l’ayant pas invité chez lui. Comme c’est l’Angola qui gère ce dossier explosif, c’est naturellement un officier général angolais qui est désigné, sans consulter le chien enragé de Mitsoudjé, à la tête du mécanisme de vérification ad hoc à l’Est de la RDC, livré au pillage et à l’agression de la dictature tutsie de Paul Kagamé.

       La question que les Comoriens sont donc en droit de se poser est celle de savoir à quoi sert le dictateur Assoumani Azali Boinaheri en tant que semblant de Président de l’Union africaine. Des diplomates ont déjà commencé à regarder du côté de Toiliha ou Dhoihir Doulkamal, «le ministre des Affaires qui lui sont étrangères», et du fugitif international Hamada Madi Boléro, «“Con à essayer” diplomatique» à Bête-Salam.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 12 mars 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.