• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Je n’ai plus ni l’âge, ni l’envie de jouer aux poupées»

«Je n’ai plus ni l’âge, ni l’envie de jouer aux poupées»

Partagez sur

«Je n’ai plus ni l’âge, ni l’envie de jouer aux poupées»

Fracassantes déclarations de Moinaecha Youssouf Djalali

Par ARM

     Avant le dépôt des candidatures aux élections anticipées de 2019, il avait fallu contacter Madame la Présidente Moinaecha Youssouf Djalali dite «La Lionne du Hamahamet» ou encore «Moinaecha Kariyi Adjali» («Moinaecha-qui-n’a-pas-peur-du-danger»). À la question de savoir si elle allait déposer sa candidature à l’élection présidentielle, elle avait répondu sur le ton du défi: «Je ne m’occupe pas de gamineries. Ce sont des gamineries qui sont en cours de préparation pour la réalisation d’un projet de confiscation durable du pouvoir. C’est honteux! Ça ne m’intéresse pas. Je n’ai plus ni l’âge, ni l’envie de jouer aux poupées. Je ne vais pas, par ma candidature, somme toute légitime, cautionner l’immense fraude électorale déjà préparée. Par contre, je travaille activement sur des projets de développement des Comores. Ayons de la patience et nous assisterons à la réalisation de ces projets».

Ce mardi 29 janvier 2019, après la publication de la liste des acteurs politiques dont la candidature a été retenue, elle disait au téléphone: «J’ai vu venir cette dérive dictatoriale. De manière sage et réaliste, je me suis dit qu’on n’accorde de l’importance qu’aux choses importantes. Or, une mascarade électorale ne sera jamais une chose importante. Si la classe politique comorienne compte sur cette farce électorale pour changer le cours des choses aux Comores, et cela semble de plus en plus être le cas, c’est que le pays a touché le fond, et cela est vraiment le cas, hélas! Cette multitude de candidatures est le témoignage du primat des ambitions personnelles nihilistes et égoïstes de la plupart des acteurs politiques qui ne pensent qu’à eux. L’intérêt général est enterré. Si ces gens-là sont sincères, ils doivent choisir le meilleur des candidats et le soutenir. Le reste relève de la démagogie. Les Comoriens le déplorent. Je me demande pourquoi la plupart des politiciens comoriens ne pensent pas au peuple, comme je le fais moi-même, mais à eux-mêmes. C’est un immense gâchis».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 30 janvier 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.