• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Illégitimité d’autorités illégitimes face aux faux diplômes

Illégitimité d’autorités illégitimes face aux faux diplômes

Partagez sur

Illégitimité d’autorités illégitimes face aux faux diplômes

Que ces dirigeants illégitimes se soucient de leur légitimité!

Par ARM

       Les Comoriens aimeraient bien savoir ce qui se passe au sujet des fonctionnaires et agents de l’État accusés de produire de faux diplômes et de se faire embaucher sur leur base. Naturellement, il faudrait beaucoup de pudeur pour ne pas admettre que le faux diplôme est l’une des «Dix Plaies» des Comores. D’ailleurs, chaque fois que le Docteur Assoumani Azali Boinaheri est au pouvoir (par coup d’État et fraude électorale), il y a une explosion des faux diplômes aux Comores. Le Baccalauréat 2002 est le diplôme ayant donné lieu au plus grand nombre de fausses copies, et ces faux avaient pour origine la junte militaire elle-même. Cette même junte militaire avait été à l’origine de la première fausse monnaie ayant circulé aux Comores. Kiki, «ministrillon» de sinistre mémoire, crâne en prétendant qu’il a obtenu son «Master 2» et son «Doctorat» en «Intelligence économique» le même jour, alors qu’il faut un intervalle d’au moins 3 ans. Tel blogueur originaire de Mohéli y avait consacré 8 ans, alors qu’il travaillait d’arrachepied sur sa Thèse de Doctorat. Alors, Kiki… Qu’on se le dise!

Or, aujourd’hui, voilà les Comores confrontées à la plus sinistre des farces: des autorités sans la moindre légitimité sont lancées dans la chasse aux faussaires. Très bien! Cependant, la décence voudrait que les illégitimes des urnes laissent tranquilles les illégitimes des papiers jusqu’au jour où, sous supervision internationale, des élections sont organisées pour attribuer le pouvoir aux élus du peuple comorien. Alors, ces élus légitimes auront toute légitimité pour enquêter et sanctionner les faussaires et réfuter leurs faux diplômes.

Les Comoriens ont raison de manifester de la colère face à un gouvernement illégitime et à un Parlement illégitime qui pourchassent des Comoriens qu’ils accusent de faux et usage de faux. Cette affaire tourne au règlement des comptes à connotation politicienne: sans la moindre enquête, ni preuves, on accuse ceux qui ne sont pas d’accord avec la dictature. Le faux et usage de faux sont des délits graves punis par la Loi, même aux Comores, du moins en théorie. Donc, même si les Comoriens sont favorables à des sanctions contre les faussaires, personne n’accepte que ça soit des autorités illégitimes qui se parent des habits des parangons de la vertu républicaine, surtout pour licencier abusivement les adversaires politiques. Chaque fois que les loups sont affublés de peaux d’agneaux, il y a danger en la demeure.

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 6 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.