Gonfanon de Sambi contre Sambi: Ahamada Mahamoud
Le gonfalon utilise le nom de Sambi et s’allie à ses ennemis
Par ARM
Ahamada Mahamoud, Avocat circonstanciel et accidentel de temps du Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a des raisons de se terrer comme un rat à Combani, Mayotte. Il a honte d’être vu en public parce que son petit jeu de petit épicier aigri est devenu un secret sur lequel même Polichinelle fait des tartines: il a pour mentor Maoulana Charif, l’âme damnée du dictateur Assoumani Azali Boinaheri, que pourtant la dictatrice Ambari Darouèche traite de «mauvais fils». Il a pour allié et maître à penser Ibrahim Ali Mzimba, l’entraîneur de l’équipe des faux opposants chargés de «légitimer» «l’élection» «à 62,02%» du dictateur de Mitsoudjé lors du scrutin dictatorial qui n’aura pas lieu en 2024, en permettant au tyran de Mitsoudjé de crâner au lendemain de cette impossible élection: «L’élection s’est déroulée dans des bonnes conditions démocratiques, et le peuple comorien m’a renouvelé sa confiance face aux candidats de l’opposition. L’opposition a eu le droit de se présenter à cette élection tout à fait libre et transparente, et à accéder aux médias du gouvernement. Ibrahim Ali Mzimba, Ahamada Mahamoud, Mouigni Baraka, fils de Saïd Soilihi, Ahmed Hassane El Barwane, Saïd Abasse Dahalane, Mohamed Soilihi dit Campagnard et Saïd Larifou, qui ont été mes adversaires, m’ont chaleureusement félicité dès l’annonce de mon élection. Je les remercie et je les attends chez moi, ce soir, 20 heures, pour former le gouvernement, comme nous l’avions décidé lors d’une réunion clandestine le 28 décembre 2023». Voire…
En s’alliant aux pires ennemis de son client circonstanciel et accidentel de temps qu’est le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, il se sert du nom de ce dernier pour contribuer à l’enterrer vivant. Ne perdons pas de vue une réalité qui tue: le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a été jeté illégalement dans son mouroir le 19 mai 2018, un mois après la mise à mort de la Cour constitutionnelle et de sa Justice, le 12 avril 2018. Parmi les concepteurs de cette mise à mort horrible, on retrouve Ibrahim Ali Mzimba, le complice d’Ahamada Mahamoud en vue de l’élection qui n’aura pas lieu en 2024. Pis, alors que le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est déjà jeté dans les bras de la mort, Ahamada Mahamoud, son Avocat, accompagnait son maître à penser Ibrahim Ali Mzimba, son acolyte Saïd Larifou, «Avocat du Gouvernement», pour aller féliciter le dictateur Assoumani Azali Boinaheri pour le sang versé et les amputations de membres lors de l’imposition, dans une violence inouïe, de sa «non-Constitution de main coupée et de la mort» du lundi 30 juillet 2018. Comment peut-on être l’Avocat du Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et féliciter son bourreau pour ses dérives autoritaires et mortelles? Qu’on se le dise immédiatement: Ahamada Mahamoud se sert du nom de son célèbre client pour «légitimer» son pire ennemi, le dictateur de Mitsoudjé. Cela s’appelle «de la loyauté» dans son vocabulaire personnel.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mercredi 20 septembre 2023.