• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Errements, errances, erreurs de la diplomatie de Papa

Errements, errances, erreurs de la diplomatie de Papa

Partagez sur

Errements, errances, erreurs de la diplomatie de Papa

Le peuple souffre à mort, la diplomatie touristique se noie

Par Karim Saïd Ali

       Comme notre opposition, y compris le Comité national de Transition (CNT), et tous ceux qui militent pour le retour de l’État de Droit aux Comores, sont en hibernation, faute de pouvoir condamner la bavure de Bœuf Mohamed Elamine et son cousin Azali Assoumani, bavure commise au Maroc, je saisis cette opportunité pour condamner le crime diplomatique du ministre Bœuf Mohamed Elamine pour son ouverture d’un Consulat général bidon des Comores à Laâyoune, où il n’y a jamais eu un Comorien avant lui, dans une zone très sensible, pour ne pas dire conflictuelle. Je ne croyais pas que Bœuf Mohamed Elamine était nul à ce point, jusqu’aller créer des soucis à l’État comorien, là où il n’y en avait pas. Pourquoi ce régime politique dictatorial est-il animé par la haine à ce point?

Notre pays est trop pauvre. Donc, il se doit le devoir d’être en bons termes avec tous les autres États, sans exception. Hier, c’était contre le Qatar, pour faire le plaisir à la dictature d’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, c’est contre l’Algérie pour faire plaisir au Maroc. Pourtant, le Qatar et l’Algérie ont toujours œuvré pour le développement des Comores. Pourquoi Azali Assoumani fait ce qu’il veut aux Comores, dans l’absurdité? Quand est-ce que le peuple comorien prendra conscience de tous les dangers auxquels ce régime politique de dictature de famille l’expose au jour le jour? Quand est-ce le peuple comorien comprendra que l’État, c’est le peuple et non tel gouvernement ou tel autre? Quand est-ce que le peuple comorien se réveillera de son sommeil léthargique de la raison pour prendre le destin de son pays en main?

Un gouvernement de malédiction et de passage a-t-il le droit de continuer à exister afin de mettre en péril tous les intérêts de la nation, sans que le peuple n’agisse vite? Peuple comorien de l’intérieur comme de l’extérieur, Dieu nous punira sévèrement si nous laissons agir Azali Assoumani, Bœuf Mohamed Elamine et leur bande de mafia, en continuant à croiser les mains et en baissant la culotte devant cette association de malfaiteurs, qui ne représente que 0,01% de la population, mais prend en otage tout un État, tout un peuple. Le peuple comorien doit bien savoir que nous sommes tous complices d’Azali Assoumani et de sa bande de mafia si nous n’agissons pas vite en renversant ce régime politique dictatorial maudit.

On veut naïvement chasser du pouvoir Azali Assoumani par des mots de dénonciations, par des critiques et par vidéos sur YouTube et sur les réseaux sociaux, alors que jusqu’à maintenant, cela n’a rien changé du côté d’Azali Assoumani et de ses voyous, qui ont intensifié impunément leurs maladresses et leurs crimes. Aujourd’hui, on est à un stade où même l’opposition, le CNT, la société civile, tout ce beau monde qui lutte pour un retour de l’État de Droit aux Comores, n’arrivent pas à faire un misérable communiqué sur un scandale diplomatique que notre pays vient de provoquer par un Bœuf Mohamed Elamine et son cousin Azali Assoumani au Sahara. Alors, notre pays doit s’éloigner du Mal de ces malfaiteurs. Notre pays doit être en bons termes avec tous les pays du monde. Et s’il y a ceux qui activent et ravivent le feu parce qu’ils sont conscients que demain, ils ne seront pas aux commandes de ce pays, alors, il va falloir qu’il y ait aussi ceux qui devraient vite éteindre ce feu avant sa propagation.

Peuple comorien, réveille-toi. Il est temps de défendre ton pays.

Par Karim Saïd Ali

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 22 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.