• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • En Tanzanie, Azali a énervé et gêné John Magufuli

En Tanzanie, Azali a énervé et gêné John Magufuli

Partagez sur

En Tanzanie, Azali a énervé et gêné John Magufuli

Le Président tanzanien a déploré la présence de l’âne bâté

Par ARM

       Au secours! À l’aide! Au feu! Lors de l’investiture du Président John Pombe Joseph Magufuli de Tanzanie, trois dictateurs notoires aux mains rougies par le sang de leurs milliers de victimes avaient fait le déplacement à Dar-Es-Salam.

1.- L’Ougandais Yoweri Museveni, l’auteur des élucubrations pathétiques suivantes: «Comment pourrais-je quitter une bananeraie que j’ai plantée et qui commence à donner des fruits? […]. Ce n’est pas le bon moment». Yoweri Museveni avait déliré ainsi lors d’une interview accordée au Daily Monitor le dimanche 10 janvier 2016. Yoweri Museveni est devenu par coup d’État le Président de la République d’Ouganda depuis le 29 janvier 1986, et est candidat à sa propre succession pour un 6ème mandat à la présidence ougandaise, après avoir modifié la Constitution et revu à la baisse son âge, «avec le témoignage de gens de l’Église»! Il ne tolère aucune opposition, tue, emprisonne et fait exiler les voix dissidentes, exactement comme son frère comorien en dictature.

2.- Emmerson Mnangagwa, auteur d’un coup d’État contre Robert Gabriel Mugabe, dont il était le Vice-président, dictateur «élu» par la fraude et la violence au Zimbabwe en 2017, exactement comme son frère comorien en dictature. Pour rappel, de 1983 à 1987, sous la présidence du «bon démocrate» Robert Gabriel Mugabe, il avait organisé les massacres du Matabeleland, fief de Joshua Nkomo, grand leader indépendantiste devenu rival et opposant de Robert Gabriel Mugabe, et ces massacres avaient fait 10.000 morts.

Un discours (décousu) lors de l’investiture d’un Président étranger!!! Cela ne se fait pas!!!

3.- Le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri, auteur et bénéficiaire d’un coup d’État en 1999, d’une grossière et violente fraude électorale en 2002, 2016, 2018, 2019 et 2020, assassin notoire, bordelier sans frontières, destructeur de Constitution et d’institutions publiques, fou, voleur notoire, kleptomane décomplexé, kleptocrate impie, dictateur assoiffé de sang et de pouvoir, champion du monde en népotisme et en vulgarité.

La présence à Dar-Es-Salam du dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri a beaucoup gêné le Président John Pombe Joseph Magufuli: la consultation presque publique des marabouts et sorciers de Tanzanie, dont ses fameux sorciers de Pemba, des discours décousus qui n’étaient ni désirés, ni opportuns, des remarques stupides et inappropriées, des familiarités inacceptables en milieu diplomatique, des attitudes frôlant l’incident diplomatique (…). La Tanzanie est un vrai État doté de vraies institutions publiques et a de vrais dirigeants. Elle n’est donc pas le pays où le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri peut aller se livrer à ses singeries et stupidités grossières.

Le Président John Pombe Joseph Magufuli n’a pas apprécié les méthodes folles et inacceptables du manant qu’est le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri, qu’il avait refusé de recevoir lors d’un précédent déplacement en Tanzanie au cours duquel le chien enragé de Mitsoudjé était parti se prosterner nu en compagnie d’Ambari Darouèche, sa première épouse, devant ses sorciers de Pemba.

On en est à se demander ce que pourra faire le «Docteur Doliprane» Ahamada Ahamadi, le petit épicier aigri de Mohoro, nommé «Conseiller diplomatique» du dictateur. Il est l’homme sans âge: depuis les années 1970, le compteur de sa vie est arrêté à 45 ans. Il a 45 ans à vie, même dans 1000 ans.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 23 novembre 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.