Le Général Salimou Mohamed Amiri, héros de Comoriens en Guinée
Par Abdoulkarim Soilihi Ali
La candidature de Général Salimou Mohamed Amiri continue de gagner du terrain en Guinée Conakry. Voici le compte rendu du congrès inaugural de Comité des jeunes Comoriens en Guinée soutenant le Général Salimou Mohamed Amiri. Ce congrès du dimanche 13 septembre 2015 rassembla plus de soixante étudiants comoriens dans la salle de conférence de l’Université de Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). Il a été ouvert par la lecture du Saint Coran faite par Ismaël Bacar, étudiant à la Faculté de Science-biologie à l’UGANC, natif de Salimani Itsandra, et après, ce fut l’hymne national des Comores.
Le modérateur du congrès, Kadaffi Abdou, étudiant à la Faculté de Médecine à l’UGANC, natif de Maouéni-Anjouan a annoncé quelques invocations suite à la bénédiction du Saint Coran pour que la démocratie, la paix et le développement règnent dans notre pays, les Comores! Le coordinateur général, Abdoulkarim Soilihi Ali, étudiant à la Faculté de Médecine de l’UGANC, natif de Kourani-Mkanga Badjini, a fait une allocution pour démontrer la raison pour laquelle la jeunesse doit unir ses forces pour accompagner le Général Salimou Mohamed Amiri dans cette bataille, insistant sur le fait que les problèmes qui rongent notre pays aujourd’hui tels que la corruption, le manque d’autorité, le terrorisme, l’absence d’infrastructures routes et de l’électricité, en fin un pays ou tout doit être construit, nécessite un homme comme le Général Salimou Mohamed Amiri pour apporter les solutions appropriées du moment.
Le secrétaire général de la coordination, Ali Saïd Mdahoma, Ingénieur en Génie thermique et Énergie, ancien étudiant à la Faculté de Polytechnique à l’UGANC, Président de la Ligue islamique, ancien coordinateur de la diaspora des étudiants comoriens en Guinée pour la fête d’indépendance de 2015, natif de Domoni Amboini Mboudé, a mis l’accent sur le fait que le Général Salimou Mohamed Amiri reste désormais plus que jamais un héros exemplaire dans notre société, l’histoire jugera.
L’un des conseillers techniques de la coordination, le Doyen des étudiants comoriens en Guinée, le Docteur Mohamed Soihir, ancien étudiant à la Faculté de Pharmacie de l’UGANC, ancien Président de l’Association des étudiants de Badjini en Guinée, natif de Nioumamilima Badjini, a donné une mention spéciale au Général Salimou Mohamed Amiri en disant que le Général Salimou Mohamed Amiri occupe aujourd’hui la même place que Gamal Abdel Nasser de l’Égypte, le Général de Gaulle en France.
Enfin, Awadallah Saïd Omar, conseiller technique de la coordination, ancien secrétaire de la Haute Cour de Discipline, étudiant à la Faculté de Médecine de l’UGANC, natif de Djoiezi, Mohéli, avant de remercier la présence de tous, a fait appel au coordinateur dans une voix très douce pour faire dire au Général Salimou Mohamed Amiri de vouloir honorer ses engagements et respecter les uns et les autres.
COMPOSITION DU BUREAU
Président: Abdoulkarim Soilihi Ali (Ngazidja, Kourani-Mkanga Badjini )
Secrétaire général: Ali Said Mdahoma (Ngazidja, Domoni Amboini Mboudé)
Conseiller technique de la coordination: Docteur Mohamed Soihir (Ngazidja, Nioumamilima Badjini)
Deuxième Conseiller technique de la coordination: Awadallah Said Omar ( Moheli, Djoiezi)
Modérateur du comité: Kadaffi Abdou (Anjouan Maoueni)
Par Abdoulkarim Soilihi Ali
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mercredi 16 septembre 2015.