• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali, Président de l’Union africaine, humilié à Malabo

Azali, Président de l’Union africaine, humilié à Malabo

Partagez sur

Azali, Président de l’Union africaine, humilié à Malabo

Le Président de Guinée Équatoriale l’a ignoré à l’aéroport

Par ARM

     Le pauvre chéri… Le pauvre chéri doudou… Ah! Le pauvre chéri doudou… «Tu veux encore des sucettes, des carambars, des bonbons Pecto et ton goûter? Hein?». Ne finira-t-il pas par nous faire plonger dans des pleurnicheries larmoyantes à force d’aller d’humiliations en humiliations liées à son statut de semblant de Président de l’Union africaine, devenu depuis, Président des Enfantillages et des Gamineries? Le dictateur Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», est actuellement dans les bas-fonds du désespoir et de la désespérance.

En effet, cherchant à se rattraper, en se donnant bonne figure et fière allure après la cinglante humiliation subie quand le Qatar a refusé de lui accorder un visa d’entrée et de séjour sur son territoire, il fait tout pour faire croire aux Comoriens qu’il serait indispensable à l’échelle internationale. Il a commencé à gaspiller les 15 millions d’euros, soit 7,5 milliards de francs comoriens, qu’il a mendiés pour sa prétendue présidence de l’Union africaine. Il a encore loué un avion privé, et ce, pour se rendre, le vendredi 10 mars 2023, en Guinée Équatoriale, où il n’a été invité par personne. Quelle honte! Là-bas, comme chaque année, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a organisé une cérémonie de remise du Prix International UNESCO-Guinée Équatoriale pour la recherche en sciences de la vie. Et là, le bidasse de Mitsoudjé s’y est invité, en espérant au moins un semblant d’honneur au semblant de Président de l’Union africaine. Voilà donc un prétendu leader continental qui court derrière une cérémonie «académique» pour prouver son existence sur Terre. Honteux! Mais, comme il ne l’a pas invité, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ne s’est même pas déplacé pour accueillir à l’aéroport de Malabo un dictateur aussi encombrant qu’inutile, et qui ne brille que par des futilités et des propos de campagne électorale sans fin.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 12 mars 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.