• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ambari et la Farouata «se tuent» à l’École Henri-Matisse

Ambari et la Farouata «se tuent» à l’École Henri-Matisse

Partagez sur

Ambari et la Farouata «se tuent» à l’École Henri-Matisse

Les diplomates français à Moroni rient et vont rire encore

Par ARM

     Depuis la matinée de ce lundi 13 décembre 2021, le Tout-Moroni est tombé dans un fou rire teinté de colère à cause d’un fait qui a dépassé le ridicule et a plongé ses deux protagonistes dans la bêtise crasse. La chose s’est passée à l’École française Henri-Matisse de Moroni. La Sitti Farouata Mouhidini, l’usurpatrice et prétendue «Gouverneure» de la Grande-Comore, et la dictatrice Ambari Darouèche, dite Ma Dalton, ou «La Reine des Bandits», ou «la Protectrice des “banditesˮ» ou «La Divinité des Voleurs pyromanes», se donnèrent à un spectacle désolant, pathétique, subalterne et vulgaire dans la seule École française des Comores. Elles ont osé apporter des masques et du gel à distribuer aux enfants de la bourgeoisie mercantile de Moroni et environs, dont les enfants du boulanger et ancien gabelou Mouigni Baraka Saïd Soilihi, prétendant au trône suprême de chef de l’Opposition.

Le geste est bon car un enfant est un enfant, mais quel est l’intérêt d’aller dans une École entièrement financée par la France et dans laquelle les élèves paient une fortune, pour donner des produits anti-coronavirus? Le geste est bon car un enfant est un enfant, mais c’est l’École la mieux organisée et la mieux outillée des Comores, notamment pour protéger les enfants qui y sont scolarisés. Les deux «bandites» n’ont pas eu honte de négliger les élèves nés dans des familles pauvres et parqués dans des «écoles» pour pauvres, de Ntsoudjini à Moroni, pour s’occuper d’enfants des riches. Les gens sont choqués, et les Français présents ricanaient, riaient sous cape, hochaient la tête d’un air entendu, en regardant le bout de leurs chaussures et le pli impeccable de leurs pantalons coupés dans la bonne étoffe. Pour sa part, l’Ambassadeur de France, en diplomate chevronné qui en a vu d’autres, était bien stoïque et bien droit devant le spectacle de ces deux «bandites» qui ont atterri au centre d’un pouvoir usurpé sans rien savoir sur les exigences et dangers du pouvoir.

Lamentable!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 13 décembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.