• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ahmed Sambi va être assassiné dans quelques jours

Ahmed Sambi va être assassiné dans quelques jours

Partagez sur

Ahmed Sambi va être assassiné dans quelques jours

Les sambistes sont dans Anjouan-2021 et Mohéli-2026

Par ARM

       Les Comoriens doivent se préparer à l’annonce imminente de l’assassinat d’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, assassinat qui sera grossièrement maquillé en «mort naturelle». Le musicien électoral divin Assoumani Azali Boinaheri ne craint pas les critiques d’une communauté internationale qui ne le critiquera pas et l’indignation d’une communauté nationale qui ne s’indignera que quand le tyran aura quitté Bête-Salam mort. Il est tellement coupé des réalités du monde qu’il ne sait plus faire la différence entre le Bien et le Mal.

Pendant que les partisans d’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi laissent pourrir leur leader en prison, ils ont publié un texte signifiant que la présidence tournante ira à Anjouan en 2021 et à Mohéli en 2026. Tout ça est très bien dit, mais sans nous dire comment il sera possible de réaliser un aussi beau dessein alors que les auteurs de ce document ne luttent pas contre le fou de Bête-Salam, mais rêvassent et complotent contre d’autres sambistes, plus sincères. Les opposants de fin semaine font leurs petits comptes d’apothicaire pour être choisis comme colistiers et donc comme Vice-présidents d’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi en 2021. C’est de l’hypocrisie et de l’irresponsabilité, malgré la haute valeur du document ainsi présenté.

Pacte

Cliquer sur le lien ci-dessous: Pacte

 

Ce texte est joliment intitulé «Pacte fondateur» de «L’alliance pour l’unité nationale et la tournante d’Anjouan en 2021». Il est très bien rédigé et comporte les points suivants:

1.- «Tout s’articule autour de l’unité nationale».

2.- «Pour un destin commun d’un peuple homogène».

3.- «L’intégrité territoriale, socle sur lequel repose un pays».

4.- «La libération de tous les prisonniers politiques».

5.- «Une cohésion sociale et la paix civile pour le développement humain».

6.- «Parer à tout acte de scission de nos îles».

7.- «La patrie doit se réconcilier avec elle-même».

8.- «S’opposer à l’esprit de blocage de la pratique constitutionnelle».

9.- «Poser les nouvelles bases de refondation des Comores».

10.- «Conclusion générale».

Des mots d’ordre très édifiants accompagnent ce texte de référence: «La tournante pour Anjouan en 2021 et Mohéli en 2026 au sein des Comores unies», «Vivre ensemble dans un État de Droit», «Respect de l’autonomie indispensable des îles», et «Sur la base du respect du cycle de la Tournante, telle qu’elle est approuvée par la Constitution de 2001, en conformité avec l’Accord-cadre de Réconciliation nationale de Fomboni du 17 février 2001, on a mis en place le Nouvel Ensemble Comorien. C’est un système conçu pour répondre à la nécessité d’un partage de pouvoir entre cet Ensemble (l’Union) et les îles. L’objectif essentiel est de permettre à chaque île de diriger l’Union dans une durée déterminée d’une part, et d’assurer librement l’administration insulaire et la gestion de ses propres affaires, d’autre part».

La démarche ainsi entreprise est très intéressante, mais doit être soutenue par une action d’envergure sur le terrain pour débarrasser les Comores de la dictature clanique de Mitsoudjé. Les Comoriens sont impatients d’en finir, et chaque jour, certains me demandent quand est-ce que moi, qui ne dispose d’aucun moyen, je vais renverser le poète électoral divin Assoumani Azali Boinaheri. Mais, pourquoi ne pas poser cette question à ceux qui en ont les moyens?

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 29 février 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.