• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Accueil très coûteux et honteux du dictateur à Hahaya

Accueil très coûteux et honteux du dictateur à Hahaya

Partagez sur

Accueil très coûteux et honteux du dictateur à Hahaya

Il a failli un nouvel «accident vaginal» devant le public!

Par ARM

       Les Comores de Mitsoudjé ont dépassé le stade de tout ce qu’il y a de petit, de pathétique et de mesquin. Quel est cet État étranglé par la pauvreté, qui dépense des millions d’euros pour organiser une conférence bidon à Paris, pour faire accueillir de façon artificielle à l’arrivée à Paris de sa délégation de fausses autorités et de faux experts, et au retour des Comores les mains vides? Tout ça est infantile. Cette débauche d’argent du peuple comorien pour cet accueil à l’Aéroport de Hahaya de la délégation qui revient les mains vides est indécente et malsaine.

Dans un texte très argumenté, très équilibré (bravo!), et assorti d’une image de propagande de Corée du Nord, le média social Al Comorya a expliqué une chose absolument vraie, au regard de cet accueil déplacé et sale à Hahaya: «Les aficionados du régime ne cessent de m’envoyer des images de l’accueil chaleureux qu’Azali a reçu à l’aéroport, à son retour aux Comores. Pour eux, c’est la preuve irréfutable que nous ne sommes pas en dictature. Ce que semble ignorer tous ces braves gens, c’est que des foules en liesses qui acclament à tout rompre le leader suprême, c’est l’une des caractéristiques propres aux régimes dictatoriaux.

       Les grandes parades et les grandes messes populaires, aucun président au monde n’en reçoit comme Kim Jong Un de la Corée du Nord. Est-ce le signe que son peuple l’aime? Goebbels le célèbre ministre de la propagande Nazi, a organisé des accueils grandioses inégalés pour Hitler. Est-ce pour autant que le nazisme ne peut pas être qualifié d’autoritarisme? Jamais vous ne verrez dans une démocratie, le peuple se rendre par milliers à l’aéroport pour accueillir un président qui revient d’un voyage à l’étranger. Le gouvernement comorien, blessé dans son ego, a mobilisé tout l’appareil d’État à Hahaya, pour tenter de redorer l’image bien écornée d’Azali, suite à l’accueil hostile et mouvementé qu’il a reçu de la part des Comoriens de France. Si les foules étaient un indicateur de popularité alors Kim Jong Un est le président le plus aimé de la planète».

Ce texte mérite 20/20. Tout ce qu’il dit est vrai. En 19 ans passés au Maroc et 12 ans à Paris, votre serviteur n’a jamais vu le peuple mobilisé pour accueillir le chef de l’État de retour d’un voyage à l’étranger. Donc, gaspiller des milliards de francs pour un accueil bidon, ce n’est pas un signe d’intelligence.

Il a même fallu qu’un discours également bidon soit prononcé par le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Or, pendant cette horrible séance de blablas, le dictateur fou de Mitsoudjé, portant les stigmates de la maladie, a failli faire un nouvel «accident vaginal», parlant comme un roquet, bougeant comme une toupie, provoquant même le dégoût très visible d’Ahmed Ben Saïd Jaffar, son ministre chargé de la Trahison et de la Traîtrise. Aujourd’hui, y compris dans les pays développés, la plupart des dirigeants communiquent directement, sans recours aux experts en communication, et les résultats sont désastreux. Si le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri avait un vrai spécialiste en communication, il n’aurait jamais fait organiser l’accueil artificiel de Hahaya quand il revenait de la mort au Maroc en décembre 2018, et quand il revenait de la conférence des «broyeurs des fonds» à Paris en décembre 2019.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 7 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.