• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Photos insupportables de la vente de Mohéli par Fazul

Photos insupportables de la vente de Mohéli par Fazul

Partagez sur

Photos insupportables de la vente de Mohéli par Fazul

L’insupportable destruction de Mohéli par les Anjouanais

Par ARM

       Mohéliens et Mohéliennes, s’il-vous-plaît, arrêtez vos divergences politiques avec Mohamed Saïd Fazul dit Babadi ou «Mtsouzi Poitra» («Sauce gélatineuse»), le «semblant de Gouverneur» Mohéli. Allez discuter avec lui sans présupposés politiques et dites-lui ceci:

1.- Nos parents nous ont légué un domaine public que nous devons considérer comme sacré, et que nous ne devons jamais vendre, encore moins aux Anjouanais. Or, Babadi a vendu Mbangani, la carrière de pierres jouxtant «l’Aéroport» de Mohéli, sans se soucier des horreurs criminelles qui y sont causées sur l’environnement. Ça fend le cœur. Les Anjouanais ont incendié le site juste au moment où un avion d’AB Aviation s’envolait, ayant risqué de le faire tomber et tuer les passagers et l’équipage.

2.- Mohamed Saïd Fazul, lancé dans une course criminelle derrière l’argent, vend même la Place du Marché de Fomboni, le cimetière et les tombes qui s’y trouvent et l’ancienne cité administrative de la capitale mohélienne.

3.- Dites à Mohamed Saïd Fazul que la recherche de l’argent ne doit pas se faire dans des conditions aussi horribles. Demain, c’est lui devra rembourser l’argent des gens à qui il vend des terres du domaine public à Mohéli. Quand les Mohéliens vont gouverner leur île, ils ne vont jamais avaliser les crimes économiques d’un fou. Que ceux qui achètent de Mohamed Saïd Fazul des terres qui ne lui appartiennent pas sachent que demain, ils seront chassés de ces terres sans la moindre compensation. Ils savent que ce qu’ils achètent pour un le prix d’un pain n’appartient pas au vendeur Mohamed Saïd Fazul.

Ces images insupportables m’ont rendu malade. Nous devons demander à Mohamed Saïd Fazul d’arrêter cette folie destructrice.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 24 août 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.