• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le concasseur contre la sécurité de tout un «Aéroport»

Le concasseur contre la sécurité de tout un «Aéroport»

Partagez sur

Le concasseur contre la sécurité de tout un «Aéroport»

Mais, jusqu’où ira l’irresponsabilité criminelle à Mohéli?

Par ARM

       Mohamed Ali Saïd, Gouverneur de Mohéli de 2007 à 2016, qualifié de «dictateur africain peu fréquentable» par un journal des Pyrénées-Orientales, avant de quitter Bonovo, s’est approprié la moitié de Mohéli, dont des terres domaniales (le siège de l’ancienne Société de Développement économique des Comores – SODÉC) et des terres privées, dont celles de Dominique Laurette, un Mohélien d’origine française. Il a également posé ses pattes sur Mbangani, la carrière de pierres située en face de «l’Aéroport» de Mohéli.

Le concasseur de Mohamed Ali Saïd

Son concasseur à Mbagani met en danger la sécurité de «l’Aéroport» parce qu’il s’agit d’une infrastructure construite en hauteur et susceptible d’être heurtée par les avions et de les faire tomber. Quant à la carrière de pierres, elle a presque disparu. Bientôt, elle sera entièrement remplacée par les maisons des Anjouanais, le cheptel électoral de Mohamed Saïd Fazul dit Babadi ou «Mtsouzi Poitra» («Sauce gélatineuse»). À Mohéli, l’irresponsabilité a atteint un tel niveau criminel que les Mohéliens doivent se réunir sans présupposés politiques avec les autorités et demander à Babadi d’arrêter de vendre Mohéli, et exiger de Mohamed Ali Saïd de restituer ce qu’il a volé à Mohéli et d’enlever son concasseur d’en face de «l’Aéroport».

Si cette affaire de vente illégale et criminelle du domaine public n’est pas réglée pacifiquement, il le sera demain à coups de machettes. Le sang coulera. Le jour où les patriotes mohéliens dirigeront leur île, ils vont rendre à Mohéli ce qui lui appartient. Donc, les gens qui achètent des terres des mains de Mohamed Saïd Fazul et qui font semblant de ne pas savoir que ces terres ne lui appartiennent pas et qu’il n’a pas le droit de les vendre doivent s’attendre à ce que les Mohéliens fassent évacuer ces terres de force dans un avenir très proche, au nom du droit de suite.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 24 août 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.