• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Msaïdié plante du gazon et non du manioc chez lui

Msaïdié plante du gazon et non du manioc chez lui

Partagez sur

Msaïdié plante du gazon et non du manioc chez lui

Il a inventé «l’émergence à l’horizon 2030 par gazon»

Par ARM

       Insaisissable et inclassable, ce Houmed Msaïdié Mdahoma-là, le ministre des Tontines, des Transferts d’argent de la Diaspora comorienne vers son pays d’origine et de «l’émergence à l’horizon 2030». Ali Mlahaïli, originaire de Ntsaouéni, dans le Mboudé, leur région d’origine commune, en Grande-Comore, se plaignait dans son discours, le lundi 6 juillet 2020, lors de la prétendue célébration à Anjouan du 45ème anniversaire de l’indépendance des Comores, du manque de plats de banane et manioc avec des embravades ou «viande du pauvre» (certains écrivent «ambrevades»), une grande spécialité culinaire du Mboudé. La chose avait scandalisé les Comoriens, à un moment où l’Armée détruisait tout à Ntsoudjini parce que des opposants y avaient entonné l’hymne national des Comores, pendant qu’à Mutsamudu, les pique-assiettes faisaient la fiesta aux frais de la Princesse.

Houmed Msaidié Mdahoma plante du gazon et non du manioc et des embrevades

On aurait pu légitimement espérer que Houmed Msaïdié Mdahoma, l’enfant du Mboudé, allait entendre le cri du cœur du laudateur des dictatures qu’est son aîné Ali Mlahaïli, et planter des embravades et du manioc dans son jardin. Mais, l’homme de «l’émergence à l’horizon 2030» a choisi de planter du gazon chez lui. Oui, du gazon. Le gazon que refusent même les animaux. Du gazon! Dès lors, la question que le Tout-Mboudé se pose est celle de savoir pourquoi son cher enfant, devenu le planificateur de la «décennie d’émergence à l’horizon 2030», plante du gazon dans son jardin, non consommé par l’Homme, au lieu de manioc et d’embrevades. Houmed Msaïdié Mdahoma devrait s’expliquer sur la question pour que la chose soit claire dans les esprits. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la région du Mboudé est hautement réputée pour la qualité exceptionnelle de son manioc et de ses embravades. Mais, Houmed Msaïdié Mdahoma a fait le choix de «l’émergence à l’horizon 2030 par le gazon».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 24 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.