• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Pas de coronavirus à Mohéli, mais de l’eau aux poumons

Pas de coronavirus à Mohéli, mais de l’eau aux poumons

Partagez sur

Pas de coronavirus à Mohéli, mais de l’eau aux poumons

Le coronavirus comorien produit encore ses beaux miracles

Par ARM

       On a tout entendu au sujet du coronavirus aux Comores: «Il n’y a pas de coronavirus aux Comores», «Au grand dam des oiseaux de mauvais augure, à ce jour, selon nos vaillants médecins, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré dans les trois autres îles de l’Union des Comores. Nous en rendons grâce à Allah», «En ce jour du 30 avril 2020, le Gouvernement déclare le 1er cas de COVID-19 en Union des Comores», «Il n’y a que 8 cas de coronavirus aux Comores, dont 3 à Mohéli, et zéro cas à Anjouan, et ils sont tous sous contrôle et en cours de guérison».

Le bel Hôpital de Fomboni

Maintenant, à Mohéli, quand quelqu’un présente des signes manifestes de coronavirus, on dit qu’il a juste de l’eau dans les poumons. Et quand ont dit qu’Untel a le coronavirus, ce dernier s’empresse de menacer: «Si quelqu’un s’amuse à m’accuser d’être porteur du coronavirus, j’organise une Hitma [Lecture complète du Coran] et je sollicite de Dieu sa mort». En d’autres termes, le coronavirus tue, et certains sont restés dans les élucubrations pathétiques.

«Hôpital» de Mohéli

Au même moment, ce grand commis de l’État – un vrai – tient le langage suivant: «L’Imam des deux Directions pour la Prière a déjà préparé l’hécatombe contre le peuple comorien. L’extrême propagation du coronavirus est sa dernière stratégie. L’appareil PCR refuse jusqu’à présent de détecter ne serait-ce qu’un seul cas à Anjouan. Azali Assoumani n’a qu’une seule préoccupation: rester le plus longtemps au pouvoir. Donc, pour lui, tous les moyens sont bons». Dès lors, le coronavirus a toute légitimité pour se transformer en eau dans les poumons.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 16 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.