• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mohamed Saïd Fazul demande le limogeage de Kiki

Mohamed Saïd Fazul demande le limogeage de Kiki

Partagez sur

Mohamed Saïd Fazul demande le limogeage de Kiki

Il exige aussi la mort d’Abdoul-Mouhaïminou Abdallah

Par ARM

       Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, semblant de Gouverneur de Mohéli, est à Moroni. «Bof! C’est sans importance. Il passe plus de jours à Moroni qu’à Mohéli». Certes, mais, cette fois, sa présence à Mohéli a une signification très particulière. Ceci est d’autant plus vrai que Babadi, qui n’est arrivé à faire nommer aucun de ses proches par le poète électoral divin Assoumani Azali Boinaheri, s’est mis en tête la folle idée de faire limoger Kiki. En effet, Kiki est très fâché et le dit: Abdoul-Mouhaïminou Abdallah, Maire sortant de Fomboni, Mohéli, étiqueté Orange, le parti politique de Kiki, a été spolié de sa victoire. Kiki a rouspété, et cela n’a pas plu à Babadi. Du coup, l’idiot de Bonovo, siège du Gouvernorat de Mohéli, est parti furieux à Moroni pour demander au poète Assoumani Azali Boinaheri le renvoi pur et simple de Kiki, qui continue à défendre Abdoul-Mouhaïminou Abdallah, que Babadi veut voir mort, brûlé et enterré.

C’est une longue histoire…

En 2019, Babadi était parti à Moroni pour demander le remplacement des chefs des quartiers! Oui, le remplacement des chefs de quartiers! Ce fut tintin. Kiki avait refusé. Il demandait également le remplacement du Préfet de Fomboni par Hachim Misbahou. De nouveau, Kiki avait refusé. Il avait choqué le Tout-Mohéli en voulant même placer un de ses protégés anjouanais. Imaginez la colère des Mohéliens.

Lors de la mascarade électorale sur les Maires, le ballotage d’Abdoul-Mouhaïminou Abdallah avec le candidat de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC) avait traumatisé Babadi, qui avait arraché au Maire sortant de Fomboni toutes ses prérogatives, transférant les impôts payés à la Mairie à son âme damnée Maoulana Assane Attoumane pour leur petit partage habituel.

Idiot de naissance, Babadi est rendu encore plus gaga de la tête par le séjour de deux jours à Mohéli du Coordinateur national des Préfectures et également secrétaire général adjoint du Parti Orange. Milissane Hamdia, Coordinateur du gouvernement à Mohéli, est mouillé jusqu’au coup dans ces enfantillages qui font honte même aux poux.

Certes, les Comores sont une «Républiquette» bananière de bouiboui, mais tout de même! C’est la première fois dans l’Histoire de l’humanité qu’on demande au gouvernement de s’occuper de chefs de quartiers sur un caillou! Pauvre pays! Cette fois-ci, on assiste vraiment à la fin des haricots.

Finalement, l’exil a du bon. L’exil a du bon parce qu’il vaut mieux vivre loin de son île d’origine que d’être sur place et d’assister à de telles horreurs. Oui, je suis vraiment content de vivre en exil plutôt que d’être sur place à Mohéli et d’assister à un tel deuil. Quelle île! Pauvre Mohéli!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 5 mars 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.