• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le plus grand rassemblement comorien de tous les temps

Le plus grand rassemblement comorien de tous les temps

Partagez sur

Le plus grand rassemblement comorien de tous les temps

Il a eu lieu à Marseille contre le dictateur Assoumani Azali

Par ARM

     Le plus grand rassemblement comorien de tous les temps a eu lieu à Marseille le dimanche 31 mars 2019. Des Comoriens venus de partout en France avaient afflué dans la plus grande ville «comorienne» du monde, où vivent plus de Comoriens qu’à Moroni, capitale des Comores. Des dizaines de milliers de Comoriens ont participé à cette grande manifestation patriotique, et la dictature, toute honte bue, ose prétendre que ce sont des «Africains» qui avaient pris part au rassemblement. Comme si les «Africains» n’avaient pas à combattre leurs propres dictateurs chez eux.

Deux mots d’ordre ont été entendus au cours de cette manifestation de la dignité et de la décence: un soutien au Comité national de Transition (CNT) et la malédiction du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

     Cette manifestation est un témoignage de plus sur le dégoût que le dictateur fou de Mitsoudjé suscite chez les Comoriens partout où ils se trouvent. Contestée à l’intérieur des Comores, la satrapie de Mitsoudjé l’est également à l’étranger. Aujourd’hui, il ne fait pas de doute que les «résultats» obscènes proclamés dans la honte totale par la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI) sont rejetés partout. On dit même que la sainte nitouche Armia Ahmed est recherchée en Grande-Comore pour aller valider de force ces «résultats» inexistants, au nom d’une Cour suprême honnie. Mais, cette femme est tellement immorale, légère et corrompue qu’il ne faut pas compter sur elle pour faire parler le Droit.

En même temps, on parle de la mystérieuse «disparition» du «Colonel» Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga» («Youssoufa-Poisson-séche», en référence à son passé de vendeur de poisson séché au marché), chef d’État-major de l’Armée, qui aurait manifesté devant le dictateur ubuesque de sérieuses réserves sur le fiasco électoral du dimanche 24 mars 2019 et ses indigestes «résultats».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 1er avril 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.