• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La malédiction s’occupe d’Idaroussi Hamadi, disparu!

La malédiction s’occupe d’Idaroussi Hamadi, disparu!

Partagez sur

La malédiction s’occupe d’Idaroussi Hamadi, disparu!

«Tonton-m’a-dit» est introuvable sur Terre. Il s’est évaporé

Par ARM

       La chose ne se chuchote plus et ne se dit plus sous le manteau; elle est devenue de notoriété publique. On commence à en parler ouvertement: Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», neveu du dictateur fou de Mitsoudjé, prétendument secrétaire général du gouvernement, est introuvable sur les cinq continents, sur les océans, sur les mers, sur les îles, sur les îlots, sur les atolls et sur la banquise des deux pôles. D’aucuns croient qu’il se repose sur la Planète Mars, pendant que d’autres l’ont vu en direction de la Planète Uranus. Allez savoir… Cela fait un mois que cet individu malfaisant a complètement disparu des Comores. On dit que même son épouse ne sait pas où il se terre comme un rat. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est parti à Dubaï s’occuper de sa fille, qui y fait ses études et qui, semble-t-il, n’arrive pas à s’y adapter. De là, il serait parti, ajoutent les optimistes, vers le Maroc. Mais, depuis, pas de nouvelles. Les pessimistes le disent en Inde, où il serait en traitement contre un accident vasculaire cérébral (AVC). Lui aussi? Le pauvre chéri!

Cette mystérieuse disparition tracasse le Tout-Moroni, qui jase sec sur le manant de Mitsoudjé. Le frère Abdallah Agwa, journaliste de renom qu’on ne présente plus, a sa petite explication sur la chose: Monsieur Neveu «Tonton-m’a-dit» serait en désaccord avec son cousin Nour El Fatah, le fils de son tonton, qui se voit en prince héritier devant hériter de la Couronne du Royaume des Comores de Papa, et aurait fui le navire qui coule. Pour le célèbre journaliste, le rastaquouère Idaroussi Hamadi est toujours à Dubaï et se la coule douce dans un hôtel 5 étoiles avec l’argent du peuple comorien. De toute manière, quand les rats fuient le navire, c’est que, à coup sûr, ce dernier coule. Un mois de disparition, c’est trop!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 11 novembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.