• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ambari Darouèche: le monopole illégal, héritage familial

Ambari Darouèche: le monopole illégal, héritage familial

Partagez sur

Ambari Darouèche: le monopole illégal, héritage familial

La «bandite» dictatrice fait du monopole une affaire familiale

Par ARM

       Dame Ambari Darouèche, la «bandite» et dictatrice de Mitsoudjé, grande croqueuse d’argent volé au peuple comorien, a de la suite dans les idées. Il s’agit d’idées kleptocratiques pour continuer à voler les Comoriens, plus appauvris et paupérisés que jamais. Les 40 millions d’euros (20 milliards de francs comoriens) volés au peuple comorien lors de la première kleptocratie de son époux dictatorial (1999-2006) ne lui suffisent pas. Les milliards de francs comoriens (des millions d’euros) volés au peuple comorien depuis le funeste jeudi 26 mai 2016 ne lui suffisent pas, alors qu’elle a incendié le Trésor public à Moroni et le siège de Comores Télécom à Mutsamudu pour cacher ses vols, organisé des surfacturations sur des groupes électrogènes pourris et peints en jaune pour paraître artificiellement et fallacieusement neufs mais ayant explosé les uns après les autres, et tiré profit des escapades kleptocratiques à Dubaï de son fils Nour El Fatah dans le cadre du scandale des Pandora Papers, sans compter l’argent qu’elle amasse sur la vente illégale des passeports comoriens au Moyen-Orient dans le cadre de «la citoyenneté économique».

En 2003, après un retard de 15 ans, la téléphonie mobile fait enfin son entrée très poussive, approximative et poussiéreuse aux Comores. Ambari Darouèche impose son monopole tout à fait illégal sur tous les appareils téléphoniques vendus aux Comores. Seuls ses appareils étaient compatibles aux puces électroniques qu’elle avait spécialement fait fabriquer. La «bandite» maudite! Suite à ce bien très mal acquis dans la criminalité économique, elle avait les pieds tellement gangrénés par les plaies et détruits par la sciatique qu’elle n’arrivait ni à se chausser, ni à marcher. Ce sont des choses qui tuent même le bas du ventre et qui poussent à dire à un mari volage: «Il faut aller voir ailleurs. Je suis foutue».

Le riz “Kayiri” de la famille Darouèche de Mitsoudjé

Cette fois, elle va encore trop loin, par la mainmise un peu partout d’une autre Mme Darouèche, membre proche de sa famille biologique, qui vient d’être promue Directrice générale du Budget. Rien que ça! Elle a le monopole du riz de luxe dénommé «Kayiri», à un moment où la même «bandite» et dictatrice Ambari Darouèche a elle-même, de sa propre main et de sa bouche insulteuse et injurieuse, organisé une pénurie artificielle de riz pour forcer les pauvres comoriens de nos familles paupérisées de ne consommer que ce riz coûtant 1.000 francs comoriens (2 euros) le kg en lieu et place du riz coûtant 350 francs comoriens (0,75 euro). Bon courage, Madame… Continue à nous tuer et à boire notre sang.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 25 octobre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.