• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Un perdant + un perdant + un perdant = 3 perdants

Un perdant + un perdant + un perdant = 3 perdants

Partagez sur

Un perdant + un perdant + un perdant = 3 perdants

Ceux qui ont perdu une fois perdront une seconde fois

Par ARM

     Au XIXème siècle, un Sultan de l’Empire Ottoman avait décidé de s’allier au Tzar de l’Empire de Russie, pays avec lequel les relations n’ont jamais été un exemple de concorde et de sérénité. Et quand on lui demanda l’explication sur son étrange alliance avec l’Empire des Tzars, il se perdit dans des explications dans lesquelles on retrouve sa petite phrase selon laquelle un homme en pleine noyade s’accroche même à un serpent pour tenter de sauver ce qu’il peut de sa vie. Apparemment, le principe de cette parole de noyé est arrivé jusqu’aux oreilles d’Azali Assoumani qui, en paralytique qui se noie, compte sur un aveugle qui ne sait pas nager pour le sauver de la noyade en cours. Renversant et confondant! Aujourd’hui, le Colonel Azali Assoumani, le chantre des pleurnicheries larmoyantes, est dans un tel désespoir qu’il compte sur les loosers pour le sauver de la débâcle électorale qui lui a ouvert la bouche et qui va l’avaler le dimanche 10 avril 2016. Il a placé tous ses espoirs sur Mohamed Daoudou dit Kiki, rejeté à la 7ème place (4,20%), et sur Saïd Ali Kemal, exilé à la 14ème place (1,42%) lors du premier tour de l’élection présdentielle. En même temps, le beau gosse de la CRC en pleine tempête compte sur une alliance avec le Parti Bidoche d’Ahmed Sambi pour essayer de sauver un honneur englouti dans les flots de la mer Rouge comme aux temps de Moïse. Or, du Parti Bidoche, il ne reste que les strings aux bretelles usées jusqu’à la trame et qui vont lâcher à tout moment tant ce parti politique est divisé, balkanisé et atomisé. Comme on sait désormais, des chefs du Parti Bidoche disent sous le manteau que la demande obsessionnelle de leur Parti pour le recomptage des bulletins de votes relève de «la foutaise». Gentil!

     Les Comoriens se moquent comme de l’an 1000 du possible accord de dévoiement et de l’opprobre qui pourrait être signé entre Azali Assoumani et Ahmed Sambi dans les heures ou dans les jours à venir parce que, de toute façon, ça sera l’alliance des perdants déjà perdus et qui ont déjà perdu. Et regrouper 4 perdants consiste à ne regrouper que des perdants qui ont perdu une fois, quand ils étaient isolés, et qui vont perdre une seconde fois quand ils se retrouveront dans la congrégation des perdants. De toute façon, sur les blogs de la propagande de la haine et du mensonge d’Ahmed Sambi, la révolte contre tout accord avec Azali Assoumani a commencé à faire rage, et tout arrangement entre les deux anciens mauvais Présidents est déjà dénoncé avant sa signature. Un blog aux ordres qui se révolte, ça ne manque pas de piquant. Des militants qui déshabillent leur leader en public, ça ne manque pas de sel. C’est la débandade. Dès lors, on s’interroge sur l’opportunité d’une alliance qui va continuer à enfoncer dans la médiocrité un Colonel Azali Assoumani aux abois.

     Azali Assoumani aurait pu perdre l’élection et sauvegarder la dignité. Mais, il a décidé de perdre les deux. Il lui est juste demandé une chose: que dans la soirée du 10 avril 2016 et dans les jours à venir, il s’abstienne de pleurnicher en disant qu’on lui a volé une élection qu’il a logiquement perdue et qu’il ne pouvait logiquement remporter. D’ailleurs, à ce qu’il paraît, l’autre lascar, le bougon et insaisissable Mouigni Baraka Saïd Soilihi dit à son entourage qu’il ne voit pas l’utilité de continuer à faire semblant de se maintenir dans une compétition électorale qu’il a déjà perdue, mais qu’en bon vantard, il doit sauver les apparences.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 26 mars 2016.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.