• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Très bonne fête du Ramadan aux lecteurs et lectrices

Très bonne fête du Ramadan aux lecteurs et lectrices

Partagez sur

Très bonne fête du Ramadan aux lecteurs et lectrices

Que Dieu vous comble de Ses Bienfaits et vous bénisse

Par ARM

       Dans Son Saint Coran, Dieu nous dit:

«Nous avons fait de vous une Communauté du juste milieu […]» (II, La Vache, 143).

«Point de contrainte en religion» (II, La Vache, 256).

«À vous votre religion, et à moi ma religion» (CIX, Les Infidèles, 6).

 

      C’est une apologie de la tolérance et du sens de la mesure, des vertus cardinales absolument nécessaires dans un monde miné par l’intolérance et le rejet de l’autre, notamment pour des raisons prétendument de religion (ça ne date pas d’aujourd’hui, il est vrai). Quelle religion, celle de quel Dieu? On rejette, on tue, on détruit «au nom de Dieu». Dieu a bon dos. Méfions-nous des prédicateurs ignorants, obscurantistes, passéistes et haineux, eux qui n’ont rien compris sur le Message de Paix, d’Amour et de Tolérance de l’Islam, eux qui disent adorer Dieu alors que Dieu nous demande de le connaître avant de l’adorer. Acceptons l’autre sans tenir compte de sa religion, de la couleur de sa peau, de ses idées philosophiques, civiques et politiques, et de ses orientations sexuelles, homosexuelles ou hétérosexuelles. C’est une affaire personnelle. Rejetons la méchanceté et la malhonnêteté, mais acceptons la différence.

       Dans le cas de certains et de certaines, vous avez l’Islam pour religion. Vous venez de passer, dans la foi, le recueillement et la soumission totale à Dieu le mois sacré du Ramadan. Actuellement, vous célébrez l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Que Dieu agrée votre jeûne.

       En cette heureuse circonstance, nous prions Dieu pour qu’Il vous comble de Ses Bienfaits infinis, vous bénisse, vous protège, vous permet de réaliser vos vœux les plus chers et vous accorde ce qu’il y a de meilleur, et cela, également à vos familles, à vos proches et à tous et toutes ceux et celles qui vous sont chers, chères.

       Vivez heureux et heureuses, et que Dieu vous accorde santé et longue vie.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 11 avril 2024.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.