• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fakri Mradabi et Naoufal Boina, deux trafiquants d’or

Fakri Mradabi et Naoufal Boina, deux trafiquants d’or

Partagez sur

Fakri Mradabi et Naoufal Boina, deux trafiquants d’or

Ils veulent faire accuser Yasser Ali Assoumani de leurs trafics

Par ARM

     Aux Comores et à Madagascar, on ne parle que de la découverte, à l’Aéroport international de Hahaya, d’un trafic international d’or volé à Madagascar. La presse des Comores et celle malgache, très choquées par l’ampleur du trafic, en font état. Radio France Internationale (RFI) aussi en a parlé le jeudi 30 décembre 2021. Cet or a été transporté jusqu’à l’Aéroport de Hahaya par un avion privé. Pour le moment, on ne parle que de Môssieur Farid Abodo, un fils du criminel notoire Nourdine Abodo, la vipère immonde, le vil mercenaire immoral, l’ignominieux Procureur général maudit de la Cour suprême honnie, surnommé Satan par les magistrats, l’Intrigant par les avocats, l’Infâme par le peuple, le Serpent à lunettes à Bête-Salam du temps des Mohéliens de Bête-Salam. Môssieur Fils Farid Abodo est douanier et vit de trafics à Anjouan, où il fait la pluie et le mauvais temps. Le Tout-Mutsamudu en parle. Il est un chef de gang. Il terrorise le Tout-Anjouan. Dans tous les coups politiques foireux, il est impliqué. Il est le garçon à tout faire, ayant même financé le récent voyage à Paris d’un cousin honni de son père, en la personne du fugitif international Hamada Madi Boléro, surnommé «Makridine», «Le Religieux de la Magouille», «Ebola», «Aliou», etc.

Fakri Mradabi, le trafiquant d’or malgache

Ce trafic d’or de Madagascar a des ramifications dans l’appareil de Défense et de sécurité des Comores. Deux têtes font tout pour ne pas apparaître à la lumière du jour, alors que les initiés savent tout sur leur rôle de commanditaires et de bénéficiaires de ce trabendo. La première tête est celle du «Colonel» Fakri Mahmoud Mradabi, le prétendu «ministre de l’Intérieur, de l’Information, de la Décentralisation et de l’Administration territoriale» (comme si, dans un État unitaire, le ministère de l’Intérieur n’avait pas ipso facto en charge la décentralisation et l’administration territoriale!), grand trafiquant de passeports aux Émirats Arabes Unis sous couvert du financement de l’opposition à l’Opposition nationale comorienne en France. Il est personnellement impliqué dans l’assassinat, le jeudi 28 mars 2019, du Commandant Fayçal Abdou Salami et d’autres officiers comoriens. La deuxième tête, toujours aussi sinistre et effroyable, est celle d’un autre assassin, le «Colonel Médecin» Naoufal Boina de Hahaya, le «Docteur Josef Mengele des Comores», propriétaire exclusif du Service de Santé militaire (SSM), qu’il a reçu en héritage de son oncle maternel.

Dieu Naoufal Boina: Assassin et trafiquant

Les deux «Colonels» sont à la tête du trafic d’or de Madagascar et d’autres activités criminelles. Sachant que si une enquête internationale était diligentée, elle va remonter à eux, ils ont décidé de faire accuser injustement et mensongèrement Yasser Ali Assoumani, Directeur général de l’Aéroport de Hahaya. Ils veulent le faire arrêter. Ils vont déclarer que c’est lui qui a donné à l’avion d’«Air Bidoche» ayant servi à ce trafic l’autorisation d’atterrir à l’Aéroport de Hahaya. Or, l’atterrissage d’un avion est conditionné à une «clearance», qui est une autorisation délivrée à un avion de manœuvrer dans des conditions spécifiées par un organisme du contrôle de la circulation aérienne, notamment pour atterrir. Aux Comores, cette autorisation d’atterrissage est délivrée par la Direction de l’Aviation civile. Or, Yasser Ali Assoumani n’est pas Directeur de l’Aviation civile, mais Directeur général de l’Aéroport de Hahaya. Dès lors, il n’a aucun pouvoir pour autoriser l’atterrissage d’un avion étranger.

Ce trafic d’or malgache se chiffre à des milliards de francs comoriens. C’est Farid Abodo qui a transporté les trafiquants étrangers dans sa propre voiture. Mauvaises filles, les deux «Colonels» sont connus pour faire atterrir et faire décoller des avions étrangers à des heures indues, se croyant à l’abri des curieux, comme si le secret existait aux Comores. Comme ils veulent un homme sous leur botte à la tête de l’Aéroport de Hahaya, ils font une fixation pavlovienne et haineuse sur Yasser Ali Assoumani, qu’ils veulent faire chasser de la Direction générale de l’institution. Le «Colonel» Fakri Mahmoud Mradabi, qui a déjà assassiné pour un regard posé sur son épouse, n’a pas admis le fait que Yasser Ali Assoumani avait imposé la quarantaine à cette épouse après un voyage, alors que ladite mesure s’appliquait à tous les voyageurs, sans distinction.

Dans leur misère de la réflexion et leur escalade du ridicule, abus d’autorité et volonté de cacher leurs turpitudes, les deux «Colonels», restés mauvaises filles, ont même fait placer en garde à vue depuis mardi 28 décembre 2021 de simples agents de l’Aéroport de Hahaya n’ayant eu aucun contact avec l’avion du trafic et avec les trafiquants. Le contenu aurifère n’a même pas fait l’objet d’un contrôle par les services compétents de l’Aéroport de Hahaya.

Pis, c’est sur intervention personnelle des deux «Colonels» que l’avion du trafic a été autorisé à s’enfuir pour qu’il ne fasse pas l’objet d’une enquête internationale.

Autrement dit, les organisateurs du trafic d’or de Madagascar sont le «Colonel» Fakri Mahmoud Mradabi, ministre de l’Intérieur, et le «Colonel Médecin» Naoufal Boina, propriétaire du Service de Santé militaire. Leur but est de faire de Yasser Ali Assoumani non pas le coupable, mais UN coupable, à la fois pour se couvrir et pour faire nommer à la Direction générale de l’Aéroport de Hahaya un homme à eux et faciliter leurs trafics.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 31 décembre 2021.


Partagez sur

4 Comments

  • Ali Madi

    décembre 31, 2021 at 9:14

    Au pays ils ne sont, malheureusement, pas les seuls trafiquants. Aux Comores, trafiquer est un métier. Traffic de stupéfiants, d’influence, d’êtres humains et j’en passe. Il est bon de commencer à les débusquer un à un jusqu’à éradiquer ces poux. Il serait bien d’extraire une liste hebdomadaire de trafiquants et les publier comme à l’époque d’Ali Soilih.

    Répondre
  • Abdou Said Houmadi

    janvier 1, 2022 at 6:42

    Mr ARM.Primo,je vous présente mes meilleurs voeux de bonne santé 2022 .
    Secundo,l’étau se resserre autour de l'”émergence” de GOZIBI.Les trafics de tout genre sont une monnaie courante et quotidienne pur la famille,l’entourage et les proches de GOZIBI.Ils tirent leur vie dans cette saleté.Memes les produits de rente des Comores,notamment la vanille,le girofle,l’huile d’ylang-ylang…sont le pivot de GOZIBI avec ses sbires.Le cas de BOUBOUCHA en est une parfaite illustration avec MADAGASCAR.Dans le mème rang,il ne faut jamais écarter TAKFINE AHMED MZOUGOU de BIMBINI-ANJOUAN,assassin de première classe.

    Répondre
    • ARM

      janvier 1, 2022 at 12:39

      Merci beaucoup, mon frère.
      Très bonne année 2022.
      Luttons tous contre les trafics, en commençant par leur dénonciation, leur stigmatisation et leur rejet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.