• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Rejet de la mascarade électorale et de ses faux résultats

Rejet de la mascarade électorale et de ses faux résultats

Partagez sur

Rejet de la mascarade électorale et de ses faux résultats

Le peuple est appelé à la résistance partout sur les trois îles

Par ARM

     Il y a eu des morts à Anjouan. Les blessés par armes à feu se comptent par dizaines. Les forces de l’ordre ont ramassé les urnes à partir de 16 heures, bien avant 18 heures, donc, dans une illégalité totale.

Partout, c’est la violence. Partout, c’est le désordre. Il n’y a pas eu de votes. Les assesseurs de l’opposition ont été chassés des bureaux des votes pour que la fraude électorale puisse se faire sans témoins même si tout le monde sait ce qu’il en est. Les observateurs issus de la société civile ont fait un constat alarmant de la situation.

     Les candidats de l’opposition appellent le peuple à se retrouver au Palais du Peuple, siège de l’Assemblée de l’Union des Comores, pour le début de la révolte populaire. Pour ces 12 candidats de l’opposition, les urnes ne doivent même pas arriver à Moroni parce qu’elles ont fait l’objet d’un bourrage ignominieux qui n’a jamais été constaté ailleurs dans le monde. En même temps, ces candidats de l’opposition ne reconnaissent aucune légitimité au mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

     Malgré cet échec sanglant, malgré les témoignages, malgré la réalité des images qui montrent une élection qui tourne au massacre, Kiki reste égal à lui-même, crâne, et estime que tout se passe très bien et que le reste n’est que mensonge et désinformation. Pendant ce temps, le «Docteur 104%» Ahmed Mohamed Djaza, inégalable et incorrigible Président de la Commission électorale nationale «indépendante» (CÉNI), refuse de recevoir les candidats de l’opposition, qu’il traite plus bas que terre.

Rome brûle, et Néron joue à la lyre.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 24 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.