• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Peur à Bête-Salam. Abou Jahl est menacé de limogeage

Peur à Bête-Salam. Abou Jahl est menacé de limogeage

Partagez sur

Peur à Bête-Salam. Abou Jahl est menacé de limogeage

Bellou Magochi vit-il ses derniers moments à Bête-Salam?

Par ARM

       Ignorant notoire, Abou Al-Hakam ou Amr Ibn Hicham a été surnommé Abou Jahl, «Le Père de l’Ignorance». C’était un vrai inculte, un ennemi juré de l’Islam, qui s’en était pris physiquement au Prophète Mohammed et avait torturé et tué des Musulmans. Eh bien, depuis qu’il a demandé à ceux qui réclament des élections en 2021 de rédiger au préalable leurs testaments, la population de la valeureuse ville de Foumbouni a attribué le surnom «Abou Jahl» à Bellou Magochi, le Directeur du Cabinet à Bête-Salam chargé de la Défense.

Vendredi 17 juillet 2020, plusieurs hameaux, villages et villes de Grande-Comore dépêchèrent des délégations de solidarité et de consolation à Ntsoudjini, ville martyrisée par l’Armée depuis le 6 juillet 2020 parce qu’on y a entonné l’hymne national lors de la célébration du 45ème anniversaire de l’indépendance des Comores. La délégation de Foumbouni avait été conduite par l’inévitable Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou. Cela a rendu fou furieux le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, qui a convoqué son Cabinet et s’est adressé à Bellou Magochi en ces termes devant ses collaborateurs: «Bellou, je regrette profondément de t’avoir nommé Directeur de mon Cabinet chargé de la Défense. Tu es inutile. Tu ne sers à rien. Tu as la tête vide. Je sais que tu es un ignorant, mais je croyais que ton ignorance était compensée par un peu d’intelligence. Tu n’as aucune once d’intelligence. Tu es un ignorant, le pur produit de la pire ignorance. Commence à compter les jours parce que dans peu de temps, je vais te limoger.

       Tu me sers à quoi, toi le Chargé de Défense si, ce vendredi, les habitants de ta propre ville de Foumbouni sont partis à Ntsoudjini en signe de solidarité avec cette ville? Les gens de Foumbouni et du Mbadjini ont raison de te mépriser, de te détester et de dire que j’aurais dû confier ton poste à Hachim, le fils de Saïd-Hassane. J’ai refusé de prendre Hachim Saïd Hassane uniquement parce qu’on m’a dit qu’il serait à l’origine de ma chute. Souviens-toi: lors de l’élection présidentielle de 2016, je t’avais proposé de devenir mon colistier, mon futur Vice-président, en Grande-Comore. Tu avais décliné l’offre en me disant que même ta propre femme n’aurait pas voté pour toi. Je ne pouvais prendre Hachim Saïd Hassane pour les raisons évoquées et parce que, en plus, il était candidat au même scrutin. Tu as une mauvaise réputation. Les Foumbouniens disent que quand tu manges, tu fermes tes portes et fenêtres parce que tu ne veux partager ton repas avec personne».

En recevant ce discours de mépris sur lui, Bellou Magochi avait pris la couleur de l’aubergine. Il avait su qu’une délégation conduite par le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou allait «monter» à Ntsoudjini. Il avait demandé à Saïd Matala, Préfet du Sud de la Grande-Comore, de parler aux Foumbouniens dans la Grande Mosquée du Vendredi et de les dissuader de leur voyage à Ntsoudjini. Le Préfet suivit les ordres de Bellou Magochi, et a failli se faire tuer, notamment par le retraité Madi Mdjeni.

Ce samedi 18 juillet 2020, les Foubouniens furent scandalisés en apprenant que Mzé Mouigni Abdallah soutient le satrape Assoumani Azali Boinaheri, lui le frère d’Ahmed Abdallah dit Apache, l’officier tué par le criminel Assoumani Azali Boinaheri après l’échec de la tentative de coup d’État du 26 septembre 1992, qui en avait fait promener le cadavre ne portant qu’un slip sur le capot d’un véhicule militaire à travers Moroni. Malgré le sang du frère qui a coulé, Mzé Mouigni Abdallah est devenu tellement proche du tueur de son frère que c’est à lui que Bellou Magochi demanda de parler au tyran Assoumani Azali Boinaheri et lui dire de ne pas le limoger. Or, le dictateur Assoumani Assoumani Boinaheri veut nommer un autre Foumbounien à la place de Bellou Magochi: Saïd Salim, Directeur de l’Agence maritime, mauvais comme Bellou Magochi, mais serviable et ne fermant pas portes et fenêtres quand il mange. Bellou Magochi le sait et panique. Mais, est-ce que son maître est sincère, lui qui a toujours applaudi et soutenu les méthodes fascistes du Directeur de son Cabinet?

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 19 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.